Logo de Tesla

Depuis le début d’année, le prix de certaines Tesla a augmenté à plusieurs reprises. Ces hausses non annoncées avaient de quoi interroger, mais le PDG de la marque, Elon Musk, en a clarifié les raisons.

Les Tesla ont augmenté à plusieurs reprises depuis le début d’année aux États-Unis. Des modifications qui ont causé des interrogations chez les clients et aficionados de la marque. Face à la grogne, Elon Musk lui-même a répondu à ces questionnements.

C’est en réponse à un internaute agacé que Musk s’est manifesté pour expliquer ce qui se passe chez Tesla. « Je n’aime pas la direction que prend Tesla », a écrit cet internaute sur Twitter. Il se plaignait notamment des hausses de prix, mais aussi de la suppression de certaines fonctionnalités.

En effet, Tesla a retiré le réglage des lombaires sur le siège passager des Model 3 et Model Y. L’internaute jugeait injuste que des fonctionnalités disparaissent, tandis que les prix partaient la hausse. Il a aussi cité les rumeurs expliquant que l’Autopilot allait passer à 14 000 dollars.



Musk a d’abord justifié le retrait du réglage des lombaires, expliquant que les données montraient une fonction majoritairement non utilisée. Le coût de celle-ci est donc supérieur à l’intérêt de proposer cette possibilité.

Quant à la hausse des prix des Tesla, le PDG de la firme de Palo Alto a également donné une raison. « Les prix augmentent à cause de la pression sur les coûts de la chaîne d’approvisionnement (…) et sur les matières brutes en particulier », a écrit Musk. En France, le prix de la Model 3 a baissé en début d’année et n’a plus évolué depuis.