Elon Musk a donné des nouvelles du Full Self Driving et de la prochaine version du système. Le PDG de Tesla a profité de questions posées sur Twitter pour offrir des précisions. La prochaine version et le système d’abonnements arriveront très bientôt, selon lui.

Si elle a récemment tempéré les propos d’Elon Musk, en expliquant que la voiture 100 % autonome était encore loin, la marque californienne continue de travailler sur son système Full Self Driving.

Répondant à des questions à ce sujet sur Twitter, Musk a toutefois donné des nouvelles et des dates plutôt proches. Selon lui, la neuvième version du logiciel du FSD arriverait dans quelques semaines avec des nouveautés. Tesla veut éliminer la dépendance aux radars pour que son intelligence artificielle soit plus efficace.

« Nous avons dû nous concentrer sur le retrait des radars », a écrit Musk. « Cette version ira en production la semaine prochaine aux USA. Il faudra ensuite une ou deux semaines pour améliorer le FSD et la v9 bêta sortira. La différence entre la v8 et la v9 est géante. »



Musk a profité des questions posées pour préciser la date d’arrivée des abonnements au Full Self Driving. En effet, Tesla va proposer une alternative au paiement comptant de 10 000 dollars pour l’option sur les voitures de la marque. « Les abonnements débuteront dans un mois environ », a précisé Musk. Il n’a toutefois donné aucune indication sur le prix de cet abonnement. Tesla avait déjà annoncé que le système de paiement mensuel ne serait pas le plus avantageux.