Essayer Tesla passe la barre des 25 000 Supercharger dans le monde ?

Configurez votre véhicule Tesla passe la barre des 25 000 Supercharger dans le monde ou demandez un essai gratuitement.

Pour suivre le rythme de Model en circulation, Tesla développe son réseau de Supercharger composé de 25 000 bornes dans le monde.

On ne présente plus le réseau de Supercharger de la marque californienne, qui permet aux clients de la marque de disposer d’un maillage de bornes fiables, rapides et abordables. Motivée par les volumes de vente en nette hausse, la marque accélère toujours le développement de son réseau.

Désormais, le réseau de Superchager Tesla compte sur 25 000 bornes réparties à travers le globe. Un volume exceptionnel, qui grimpe de manière exponentielle : au mois de novembre dernier, le constructeur annonçait un parc de 20 000 bornes de recharge rapide autour du globe.

Vers 40 000 bornes pour les 10 ans du réseau ?

Lancé en 2012 avec la Tesla Model S, le réseau de Supercharger s’est lentement développé, en parallèle des évolutions de la gamme et des technologies. Alors que tout s’accélère du côté de Tesla, l’infrastructure compte aujourd’hui sur près de 2 700 stations, avec de plus en plus d’unités V3 d’une puissance DC de 250 kW.

À ce rythme, Tesla pourrait rapidement franchir une autre étape avec un volume de 30 000 Superchargers dans le monde bien avant la fin de l’année. Sur cette lancée, la marque pourrait alors aisément atteindre les 40 000 unités pour les 10 ans du réseau. Ce qui permettra à la future « voiture la plus vendue dans le monde » de trouver des bornes facilement.