La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla a révélé que le Model Y n’aurait pas de version revue cette année. Le SUV électrique de la marque d’Elon Musk n’aura pas son rafraîchissement « Highland ».
L’an dernier, la Tesla Model 3 a subi une cure de jouvence, après quatre années d’existence. La berline électrique a hérité d’une nouvelle face avant et d’un arrière revu, ainsi que d’une mise à jour à l’intérieur.
Cette version a fait de nombreux essais et son nom de code avant sa présentation était « Highland ». Depuis, la question se posait de savoir si le SUV qui se base sur la berline, le Model Y, allait avoir le sien.
En 2023, des rumeurs rapportées notamment par Reuters et Bloomberg allaient en ce sens. Le nom de code « Juniper » apparaissait, et derrière lui semblait se cacher ce restylage du Model Y.
Mais finalement, Tesla a confirmé qu’il n’en serait rien, comme l’a rapporté Teslascope. Tesla encourage ses clients à ne pas attendre pour acheter un Model Y. Le constructeur promet qu’il n’y aura pas de nouveauté en 2024.
« Nous avons entendu vos commentaires selon lesquels certains clients attendent de passer leur commande pour le Model Y car ils anticipent un restylage similaire à la Model 3 », a écrit la marque. « Il est important que nous communiquions de manière transparente. Il n’y aura pas de lancement de la Model Y cette année. »
À lire aussiQuel est ce nouveau record battu par le Tesla Model Y ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement