Tesla Model Y

Après avoir été lancé aux USA, le Tesla Model Y entre désormais en production dans l’usine chinoise à Shanghai.

Alors que la production du nouveau SUV électrique trouve son rythme de croisière dans l’usine de Fremont, les plans de fabrication autour du monde se dessinent. Si Shanghai devait donner naissance au Tesla Model Y à partir de l’année prochaine, le SUV semble prendre de l’avance.

Si la marque californienne n’a pas encore confirmé l’information officiellement, le Tesla Model Y commencerait donc déjà à voir le jour dans la Gigafactory de Shanghai. C’est ce que montrent de récentes images prises par un drone, où l’on peut apercevoir quarante exemplaires en attente d’expédition un parking de l’usine.



Les premières livraisons client attendues début 2021

Cette mise en production qui semble anticipée fait suite à l’accord du gouvernement chinois pour la commercialisation du Model Y dans l’Empire du Milieu. D’après Electrek, les premiers exemplaires seraient destinés aux employés de Tesla en Chine. Les premiers clients pourront de leur côté prendre possession de leur exemplaire à partir du premier trimestre 2021, soit avec quelques semaines d’avance sur les prévisions.

Le Tesla Model Y devrait rapidement rencontrer le succès. Notamment en Chine où la demande est grandissante : d’après Tianfeng Securities, le Model Y pourrait avoisiner les 30 000 unités par mois lorsque la version d’entrée de gamme sera disponible sur le marché. Soit trois fois plus que le rythme actuel de la Tesla Model 3.