Tesla Model Y

Disponible en deux versions depuis son lancement, le Tesla Model Y gagne une nouvelle déclinaison Autonomie Standard.

Depuis son apparition sur le marché, le Tesla Model Y n’était disponible qu’avec les seules versions Grande Autonomie et Performance. Le nouveau SUV compact se décline désormais en version Autonomie Standard plus abordable.

Pourtant annoncé lors de la présentation officielle du modèle, Elon Musk a indiqué que le Model Y Autonomie Standard ne verra jamais le jour, en raison d’une « autonomie inacceptable », située en dessous des 250 miles EPA (sous les 402 km). Volte-face chez le milliardaire, qui lance désormais la version aux États-Unis.

Publicité


392 km d’autonomie et sept places en option

En matière d’autonomie, le Tesla Model Y Autonomie Standard annonce 244 miles en estimation EPA, soit 392 km. La vitesse maximale est de 217 km/h alors que le 0-100 km/h est exécuté en 5,3 secondes. Avec 132 km d’autonomie en moins par rapport à la Grande Autonomie, le Model Y Autonomie Standard s’affiche au prix de 41 990 $, soit 8 000 $ de moins que la version intermédiaire.

Tesla profite de l’arrivée de ce Model Y d’entrée de gamme pour proposer l’option sept places. Comme sur la Model S, les deux places arrière sont situées dans le coffre. Deux places d’appoint qui réclament une rallonge de 3 000 $ tout de même.

Publicité