Vue arrière Tesla Model S 2021

Après de nombreuses rumeurs, Elon Musk prend la parole et confirme l’arrivée d’une Tesla Model S à 7 places.

À sa sortie, la Tesla Model S s’est notamment illustrée avec sa troisième rangée de sièges dos à la route, qui lui offrait alors 7 places, une première dans le segment. Si la configuration a été abandonnée au profit d’un habitacle plus conventionnel, la berline électrique retrouvera à nouveau ses deux places dans le coffre.

Lors de la présentation de la nouvelle génération de Model S, Tesla a annoncé que les 7 places seront de retour en option. Une annonce confirmée officieusement par une vidéo tournée au drone, alors que le choix se fait attendre au catalogue des options.

La banquette en option sur la Model S qui permet de passer à 7 places

La banquette en option sur la Model S qui permet de passer à 7 places

Une disponibilité encore inconnue

Alors que les fans du genre s’enflamment, Elon Musk met fin aux spéculations et annonce officiellement l’arrivée de l’option. Rien de très nouveau dans la politique de communication du milliardaire, avec une annonce qui confirme la première annonce… Mais il y met la forme et les superlatifs, en annonçant que la Tesla Model S Plaid sera la première voiture de série à abattre le 0-100 km/h en moins de 2 secondes avec quatre portes (cinq selon la définition exacte du terme) et des places pour 7 personnes.



Toujours d’après le patron de la marque américaine, cette troisième rangée devrait être suffisamment dimensionnée pour permettre à deux adultes de prendre place à l’arrière. Connaissant l’espace offert par la malle arrière, ceux-ci devraient vraisemblablement courber l’échine pour y prendre place. Rappelons que le Tesla Model Y peut également disposer de 7 places.