En parallèle de la nouvelle version d’entrée de gamme, Tesla a lancé l’option sept places. Elle se détaille aujourd’hui en image.

Pas encore arrivé en Europe, le Tesla Model Y a déjà connu de nombreuses évolutions depuis son introduction aux États-Unis et en Chine. Il s’annonce désormais avec une version autonomie Standard encore plus abordable et dévoile l’option sept places tant convoitée.

Alors que la plupart des rumeurs annonçaient l’arrivée d’une troisième rangée de sièges dos à la route, comme sur la Tesla Model S, la firme américaine a fait le choix d’une architecture conventionnelle. Initialement annoncée pour convenir à sept adultes, la marque a finalement révisé son annonce en stipulant que sept personnes pouvaient prendre place.

Publicité


Une option à 3 200 € en France

Une pirouette marketing légitime au regard de la configuration, qui s’apparente à une 5+2 plutôt qu’une véritable sept places. Si deux adultes seront forcément très intimes, les enfants devraient toutefois y être à leur aise.

Tesla précise que la troisième rangée peut être rabattue électriquement depuis le coffre et que les occupants profiteront d’un port de recharge USB-C. L’option affichée à 3 000 $ n’est disponible que sur les versions Autonomie Standard et Grande autonomie. Il faudra compter sur une rallonge de 3 200 € lorsqu’elle sera disponible en France.

Publicité