Essayer Tesla Model 3 ?

Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.

Tesla rappelle des Model S de 2014 à 2021 pour un risque d’ouverture de capot. Une mesure qui vient directement de la Commission européenne.

On ne connaît pas l’ampleur du rappel, mais Tesla doit contrôler la berline sur une période de sept ans. Il s’agit donc d’un retour conséquent pour la marque, qui a récemment battu son record de production.

La Commission explique la raison pour laquelle ce rappel a lieu, via le site gouvernemental français « Rappel conso ». La page sur ce dernier a depuis été supprimée. À l’échelle européenne, c’est sur le site « Safety Gate » que la Commission alerte.

Ce sont des vibrations qui peuvent, à terme, provoquer une casse du capot, qui peut s’ouvrir. « Cela peut entraîner des fractures de contrainte le long de la gâche de loquet du capot et sa séparation du capot, provoquant l’ouverture du capot. »

Selon la Commission, cette fragilité peut « augmenter le risque d’accident » en cas de casse. En effet, le capot pourrait s’ouvrir en roulant et venir percuter le pare-brise des voitures.

Cela concerne des Tesla Model S depuis le millésime 2014, jusqu’en 2021. Il s’agit d’une campagne qui avait déjà été lancée en fin d’année dernière aux États-Unis et qui vient donc d’être étendue au Vieux Continent par la Commission européenne.

Pour savoir si votre Tesla fait partie du lot que le constructeur américain rappelle, il faut se pencher sur le numéro de série. En entrant le numéro VIN sur la page dédiée, Tesla indique si le véhicule doit passer au rappel.