
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Aux États-Unis, Tesla vient de lancer deux avis de rappels concernant plus de 500 000 de ses véhicules. Si les correctifs à apporter sont mineurs, les équipes techniques du constructeur risquent d’être mises sous tension au cours des prochains mois…
Si les mises à jour à distance ont souvent permis à Tesla de résoudre des soucis logiciels sans avoir à passer par un rappel « physique », le constructeur n’y échappe pas lorsqu’il s’agit de problèmes d’ordre matériel. C’est le cas sur les deux avis de rappels que vient d’émettre la marque aux États-Unis.
Des correctifs mineurs
En pratique, les problèmes rencontrés ne concernent aucun « organe vital ». Sur la Model 3, c’est un souci au niveau du faisceau de la caméra de recul qui a été identifié. Mal assemblé, celui-ci pourrait l’empêcher de fonctionner. Au total, 356 309 véhicules produits entre 2017 et 2020 sont concernés.
Sur la Model S, c’est un défaut d’alignement au niveau de la fermeture du coffre avant qui pourrait engendrer un problème de verrouillage. Le rappel concerne quelque 119 000 exemplaires de la berline construits entre 2014 et 2021.
Au cumul, ce sont près d’un demi-million de voitures Tesla qui vont devoir être inspectées par les équipes du constructeur. Un chantier colossal compte tenu du nombre réduit de service-centers déployés par la marque (150 environ aux États-Unis).
À ce jour, le constructeur n’a pas annoncé de campagne similaire pour le marché européen.
Tesla fait cliquer décidément.
Petit rafraîchissement de mémoire, rappels en 2020 pour ceux qui cherchent des lines avec la fiabilité générale…En a t’on autant entendu parler?
1. Toyota : 3,952 millions de voitures rappelées dans le mond
2. Ford : 2,9 millions de voitures rappelées dans le monde
3. Volvo : 2,8 millions de voitures rappelées dans le monde
4. FCA : 1,742 million de voitures rappelées dans le monde
5. Honda : 1,4 million de voitures rappelées dans le monde
6. Kia : 244 000 voitures rappelées dans le monde
7. Hyundai : 207 000 voitures rappelées dans le monde
8. Nissan : 49 220 voitures rappelées dans le monde
9. Mazda : 24 000 voitures rappelées dans le monde
10. Volkswagen : 16 090 voitures rappelées dans le monde
Tous les constructeurs font des rappels, et même des correctifs lors de révision sans avertir les propriétaires.
Et on ne parle pas beaucoup du problème de batterie Porshe…
Pas étonnant , cette marque est pratiquement dernière d ‘une etude de fiabilité aux us en 2021 :
https://www.autojournal.fr/info-marque/les-marques-auto-les-plus-fiables-classement-2021-270718.html
Ça c’est un rappel qui mérite de faire couler de l’encre.
Ceux qui n’aime pas ces voitures pointent les défaut.
Ceux qui aime ces voitures pointent la transparence de la marque.
En étant le plus neutre possible, personne n’est à l’abri de défaut de construction, même pas Tesla.
Par contre faire un rappel permet de corriger ses erreurs et ça c’est une vertue.
Je n’ai que moyennement apprécié l’attitude de porche que ses problèmes de batterie ou il n’a pas souhaité faire de rappel massif systématique.
Dans le passé qui n’a pas entendu de son constructeurs que « ce problème de fabrication est connu mais c’est a vous de payer la mise à jour » ?
Nombre de ces problèmes ont été passé sous silence sous prétexte d’image de marque ou de profits pour les actionnaires… Le client paiera, ça nous fera du chiffre !
« …. À ce jour, le constructeur n’a pas annoncé de campagne similaire pour le marché européen…. ». Ah ? Pourquoi alors mon VIN m’indique de prendre RDV pour ce problème de faisceau de caméra arrière ?
Problème mineur le coffre avant qui s’ouvre tout seul?
« Le géant de la voiture électrique Tesla va effectuer un nouveau rappel massif de véhicules pour des coffres «potentiellement» défectueux sur deux modèles en Chine et aux États-Unis, posant de nouveau la question de sa fiabilité. Ce rappel concerne 475.000 véhicules aux États-Unis et près de 200.000 en Chine. » Le Figaro Economie, lire l’article complet autrement documenté que AP c’est un comble.
deux bonnes nouvelles :
– Tesla joue la transparence et communique sur les petits défauts de ses modèles en organisant des campagnes de rappel
– les Tesla-fans prêts à tout pour nier les imperfections de leur ve se ridiculisent chaque jour un peu plus et finiront par admettre que Tesla est une marque comme une autre.
Petite correction à apporter : « les problèmes rencontrés ne concernent pas aucun « organe vital » », pas + aucun = double négation, cela devient une affirmation, que cela concerne un organe vital, il faut enlever le « pas ».
Tous les constructeurs dont des rappels, pas besoin d’un article à chaque fois… Souvent, ils sont discrets, lors des entretiens, comme chez KIA. J’ai eu 4 rappels traités sur ma Soul entre 2016 et 2019, dont un le chargeur AC. Pas vu d’article à l’époque. Mais dès que c’est Tesla « Mega rappel », alors qu’il ne s’agit que de détails
Un « Méga rappel » qui se termine par des « correctifs mineurs » sur la caméra de recul …
Pouah !
Et « À date » ça n’existe pas.
« Pas aucun » : 2 négations = 1 affirmation.
Un réseau suffisamment étendu ça peu servir.