Présent ce samedi 9 février au port de Zeebrugge, Elon Musk se rendra ensuite à Tilburg et en Norvège.

A chaque situation délicate, le patron est là… alors qu’il avait déjà élu domicile à l’usine de Fremont lors des problèmes de production, Elon Musk a fait le déplacement jusqu’en Europe pour superviser les livraisons de la Tesla Model 3.

Le défi est de taille : sur le port belge de Zeebrugge, jusqu’à 3000 exemplaires de la Model 3 devraient arriver chaque semaine. Des modèles qu’il faut ensuite « préparer » et livrer dans les différentes succursales. Si les livraisons européennes de la Model 3 ont bien commencé, quelques « couacs » ont déjà eu lieu. Certains clients ont ainsi fait remonter des reports sur des dates de livraison pourtant fixées.  Une situation qui laisse présager des soucis dans la chaîne logistique du constructeur. Ces derniers pourraient être causés par des problématiques de traitement au niveau du port et/ou de transport des véhicules jusqu’aux succursales.

Tilburg et Oslo parmi les étapes

Pour Elon Musk, Zeebrugge n’est pas le seul arrêt prévu. Le dirigeant prévoit notamment un arrêt à Tilburg, où se situent les quartiers généraux européens du constructeur.

Premier marché européen pour la marque, la Norvège fera également partie des arrêts. Attendu à Oslo, le dirigeant prévoit de passer en revue la politique du constructeur en matière de service après-vente. Objectif : parvenir à résoudre les temps d’attente parfois particulièrement longs dénoncés par certains clients. Une situation qui pourrait rapidement concerner d’autres pays européens avec la montée en puissance de la Model 3.

Tesla Model 3 : Elon Musk en Europe pour superviser les livraisons
4.1 (82.86%) 14 votes