
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Présent ce samedi 9 février au port de Zeebrugge, Elon Musk se rendra ensuite à Tilburg et en Norvège.
A chaque situation délicate, le patron est là… alors qu’il avait déjà élu domicile à l’usine de Fremont lors des problèmes de production, Elon Musk a fait le déplacement jusqu’en Europe pour superviser les livraisons de la Tesla Model 3.
Le défi est de taille : sur le port belge de Zeebrugge, jusqu’à 3000 exemplaires de la Model 3 devraient arriver chaque semaine. Des modèles qu’il faut ensuite « préparer » et livrer dans les différentes succursales. Si les livraisons européennes de la Model 3 ont bien commencé, quelques « couacs » ont déjà eu lieu. Certains clients ont ainsi fait remonter des reports sur des dates de livraison pourtant fixées. Une situation qui laisse présager des soucis dans la chaîne logistique du constructeur. Ces derniers pourraient être causés par des problématiques de traitement au niveau du port et/ou de transport des véhicules jusqu’aux succursales.
Just left Zeebrugge, now Tilburg, then Tesla HQ in Amsterdam & Oslo tonight to review service in Norway. Exciting to see thousands of Model 3’s on their way to owners in Europe! pic.twitter.com/PeRo4jhiCB
— Elon Musk (@elonmusk) 9 février 2019
Tilburg et Oslo parmi les étapes
Pour Elon Musk, Zeebrugge n’est pas le seul arrêt prévu. Le dirigeant prévoit notamment un arrêt à Tilburg, où se situent les quartiers généraux européens du constructeur.
Premier marché européen pour la marque, la Norvège fera également partie des arrêts. Attendu à Oslo, le dirigeant prévoit de passer en revue la politique du constructeur en matière de service après-vente. Objectif : parvenir à résoudre les temps d’attente parfois particulièrement longs dénoncés par certains clients. Une situation qui pourrait rapidement concerner d’autres pays européens avec la montée en puissance de la Model 3.
Mais oui Elon, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
On m’a critiqué sur ce point, mais tous les constructeurs sont passé par là … au début.
C’était prévisible que ce « problème de logistique » soit si difficile, surtout dans la phase de « rodage ». Pas facile le transport par fret maritime, surtout la synchro. Les Coréens ont mis du temps pour bien huiler la chose. Nous allons bien voir comment Tesla va gérer la chose.
§
Un autre (ex)boss de constructeurs automobiles aimerait certainement respirer l’air pur du large à Zeebrugge ou un autre port. Mais il est retenu…
Au moins , ses détracteurs ne pourront pas dire que Musk ne se soucie pas des problèmes de sa marque !
Et en général, quand il « s’occupe » d’un sujet, c’est pas pour faire de la figuration, fusse au détriment de ses collaborateurs …
La question que je me pose, c’est la pertinence d’un site unique de réception en Zeebruge, plutôt que 3 (1 au Havre, un à Zeebruge et un 3ème au nord de l’Europe) avec répartition des bateaux par pays ou groupe de pays, même si cela supposerait un tri initial du flux Européen .
S’agit-il d’un publi-reportage ?
C’est un vrai boss , pas de langue de bois , c’est à cela que l’ on voit les vrais patrons , il est présent , je dis bravo