Commercialisée en Amérique du Nord depuis fin 2017, la Model 3 a tardé à débarquer sur le Vieux Continent où les premiers livraisons clients de la « petite » Tesla ont commencé cette semaine.

Que l’attente fut longue pour les premiers clients ayant découvert la Model 3 à l’été 2016. D’abord, Tesla a bien entendu priorisé l’Amérique du Nord pour ses premières livraisons, à partir de novembre 2017. Ensuite, l’ouverture des commandes n’est intervenue en Europe que fin 2018.

Il aura fallu attendre ce mois de février 2019 pour voir débarquer les premiers exemplaires sur le continent, notamment destinés aux essais médias. De leur côté, les clients commencent tout juste à recevoir leur « graal » automobile, comme en attestent les nombreuses photos publiées sur Twitter ou Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Tesla Adventure (@myteslaadventure) le

Les néerlandais d’abord

Vous avez remarqué que les plaques et leurs propriétaires étaient Néerlandais ? Normal, les Pays-Bas sont un pays pionnier de la voiture électrifiée en Europe.

Autre explication : la proximité avec le port belge de Zeebruges, point de transit automobile avec 3 millions de véhicules par an. Depuis ce mardi 5 février, les Model 3 européennes y sont livrées et préparées, et ce en provenance de San Francisco.