La suite de votre contenu après cette annonce

La voiture sans volant, Elon Musk y croit. Si bien que la prochaine Tesla « Model 2 » d’entrée de gamme n’aurait pas de cerceau.
Si la voiture volante commence à voir le jour, la voiture sans volant n’est encore qu’un fantasme. Sauf pour la fantasque Elon Musk, qui veut vendre une voiture sans direction. Après une tentative ratée avec le Model Y, la prochaine Model 2 pourrait présenter un habitacle… épuré.
Lors d’une réunion interne dont certains propos ont été rapportés à Electrek, Elon Musk s’est interrogé sur la nécessité d’installer un volant et des pédales dans la prochaine Tesla d’entrée de gamme. En outre, il a même laissé entendre que la voiture n’aura pas de volant.
À lire aussi
Le nouveau volant Yoke de Tesla est bel et bien homologué en EuropeLa raison du délire du patron de Tesla ? Un nouveau système de conduite autonome qui équipera la prochaine compacte électrique à 25 000 $. Selon Musk, le système Full Self-Driving sera suffisamment au point en 2023, date de sortie prévisionnelle de la voiture, pour que la Model 2 puisse évoluer toute seule.
Après avoir réduit le volant à sa plus simple expression avec le Yoke, Tesla veut donc débarrasser l’intérieur de toute commande de direction. Une idée qui semble pour le moment bien farfelue, notamment à l’heure où l’Autopilot fait l’objet d’une enquête aux États-Unis.

Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Vers une autonomie totale mais avec obligation de rester concentré sur la route afin de pouvoir se protéger en cas de choc :-)
Tesla vit de cette geek attitude, c'est fun mais derrière il y a des législations et surtout des gens qui lisent le journal derrière le volant d'une voiture pas autonome mais qui le fait croire 99% du temps.
N'oublions pas qu'une voiture autonome à qui on demanderait de nous protéger ne ferait qu'une seule analyse : 100% des dégâts corporels sont conséquence de l'énergie lié à la vitesse (le fameux 1/2 mv²) donc si le véhicule ne doit pas blesser ses passagers il stoppe.
Comme ce n'est pas possible de ne pas avoir de vitesse ni de masse il n'y a donc pas d'IA dans ces systèmes autopilot mais bien quelqu'un, une personne humaine ou morale qui décide de qui doit vivre et mourirt, bref on en arrive à la legislation qui n'existe pas encore, qui ne sera pas là dans 2 ans et qui n'est pas du tout du ressort de Mr Musk.
a tous les commentaires negatifs ci dessous :
veuillez regarder les extraits du AI day ou ils expliquent la progression enorme du 3D vision et autres methodes. C'est juste hyper impressionant les evolutions qui sont arrivees en 2-3 ans. Cela sera sans doute limites aux US dans un premier temps et forcement une option, rien d'obligatoire evidemment !
Quand est-ce que Tesla va communiquer de l’évolution de l’autopilot par niveau ?
Parce qu’on a juste l’impression que l’entreprise veut passer du niveau 2 au niveau 5 en 2 ans.
Après je ne souhaite que le meilleur mais ça fait combien de temps que l’ensemble des constructeurs y compris Tesla, stagnent au niveau 2 ?