Essayer Autopilot Tesla : aucun accident lié au FSD beta selon Elon Musk ?

Configurez votre véhicule Autopilot Tesla : aucun accident lié au FSD beta selon Elon Musk ou demandez un essai gratuitement.

Elon Musk assure que la version beta du Full Self Driving est sûre. Le milliardaire en veut pour preuve l’absence d’accident avec le programme.

Tesla teste depuis un an son Full Self Driving Beta (FSD Beta) sur les routes californiennes. Le système d’Autopilot peut prendre en charge un trajet complet, mais le conducteur doit toutefois rester vigilant derrière le volant.

De plus en plus de clients Tesla ont accès à ce FSD Beta, qui donne satisfaction sur le papier. Répondant à un tweet d’un actionnaire, Elon Musk a confirmé qu’aucun accident n’avait eu lieu avec ce logiciel.

La mise en route de cette version de l’Autopilot a essuyé des critiques jugeant que la responsabilité des testeurs était trop grande. Mais il semble que l’attention de chacun permette d’éviter des incidents impliquant cette version de développement du logiciel. Cependant, la NHTSA, l’autorité des transports américaine, avait fait état d’une plainte d’un propriétaire de Model Y. Celui-ci avait apparemment assuré que son SUV électrique avait eu un accident à cause du FSD Beta. Mais la NHTSA n’a jamais confirmé la plainte, et il n’y a donc officiellement aucune trace d’un accident avec le FSD Beta.

Le fait de tester une version en cours de développement pousse certainement les utilisateurs à la prudence. Cela peut expliquer un faible nombre d’accidents. Mais si le fait qu’il n’y ait eu aucun accident se confirme, alors que le logiciel a parcouru des millions de kilomètres, le prochain rapport de sécurité de Tesla s’annonce très positif.