Tesla Supercharger V3 Usine Chine

Alors qu’ils étaient assemblés initialement à Fremont aux USA, Tesla avait déplacé la production à la Gigafactory de New York lors de l’arrivée des V3 pour en augmenter la production. C’est maintenant au tour de la Chine de disposer de sa propre ligne de production.

En 2020, le réseau de Surpercharger de Tesla a franchi la barre des 20 000 stèles installées dans le monde. Le développement du réseau de recharge rapide du constructeur s’accélère encore avec le lancement de la production au sein de la Gigafactory de Shanghai en plus de celle de New York.

L’annonce de la création d’une usine pour produire des Supercharger en Chine a été faite l’année dernière. Tesla respecte son calendrier qui prévoyait une mise en service de sa nouvelle usine pour février 2021. Il aura fallu moins de 6 mois pour que le projet devienne réalité. La rapidité d’exécution de ce projet démontre à nouveau l’avance de Tesla sur ses concurrents.

Avec cette nouvelle usine, Tesla se dote d’une capacité de production supplémentaire de 10 000 stèles V3 chaque année. Tesla a mis 8 ans pour atteindre 20 000 bornes de recharge. Avec une production de 10 000 stèles par an en Chine, le réseau mondial de station de recharge Supercharger du constructeur américain devrait se développer très rapidement.