
Alors qu’ils étaient assemblés initialement à Fremont aux USA, Tesla avait déplacé la production à la Gigafactory de New York lors de l’arrivée des V3 pour en augmenter la production. C’est maintenant au tour de la Chine de disposer de sa propre ligne de production.
En 2020, le réseau de Surpercharger de Tesla a franchi la barre des 20 000 stèles installées dans le monde. Le développement du réseau de recharge rapide du constructeur s’accélère encore avec le lancement de la production au sein de la Gigafactory de Shanghai en plus de celle de New York.
L’annonce de la création d’une usine pour produire des Supercharger en Chine a été faite l’année dernière. Tesla respecte son calendrier qui prévoyait une mise en service de sa nouvelle usine pour février 2021. Il aura fallu moins de 6 mois pour que le projet devienne réalité. La rapidité d’exécution de ce projet démontre à nouveau l’avance de Tesla sur ses concurrents.
Avec cette nouvelle usine, Tesla se dote d’une capacité de production supplémentaire de 10 000 stèles V3 chaque année. Tesla a mis 8 ans pour atteindre 20 000 bornes de recharge. Avec une production de 10 000 stèles par an en Chine, le réseau mondial de station de recharge Supercharger du constructeur américain devrait se développer très rapidement.
À lire aussi Tesla Model Y : les premiers exemplaires chinois sortent avec un peu d’avance
Zéro valeur ajoutée en France, je me demande si les français en sont conscients…
Il paraît évident que le réseau Tesla va être ouvert à tous ! Recherche de rentabilité logique, ses voitures ne sont pas rentable.
Les constructeurs français ne le savent peut-être pas, mais nous avons dans l’hexagone de bons fabricants de bornes, il faudrait peut-être songer à un partenariat et développer un réseau digne de ce nom…
Et pendant ce temps, Tesla investit massivement et développe son outil industriel…
Je pense aux familles qui se retrouveront sur le carreau dans quelques années, à cause de mauvais choix stratégiques de quelques uns…
Suis-je le seul à être choqué par la capacité de production dont ils se dotent ?
20k V3 par an, en plus de la capacité existante ?
Cela ne veut dire qu’une chose, ils se préparent à une déploiement exponentiel. Quand on voit les cafouillages et les ambitions faiblardes des concurrents, encore une fois, l’écart en va faire que se creuser (contrairement à l’autre article qui nous explique que l’avantage des SuC Tesla est sur le point de disparaitre).
Apparemment y ‘en a certains que cela « agacent » qu’on signale que Tesla, se soucie de pouvoir vendre plus de voitures grâce à l’atout d’un réseau de suprrchargeurs, et que cette marque s’organise en conséquence…
C’est vrai que certains constructeurs
n’ont pas le même soucis, certains comptant même sur les bornes, non rapides en AC (…) mises à disposition par…les autres, ( et la collectivité publique en particulier)!
A chacun ses choix et tant pis pour les jaloux…
J’ai une crainte qui commence à monter en moi depuis quelques semaines… En Europe le nombre de superchargeurs me semble léger alors que Tesla va inonder l’Europe de l’ouest dès septembre 2021…
Tesla fabrique des chaussures au Vietnam
Ah non pas encore
Et demain tesla change ses enjoliveurs