Essayer Tesla : la gigafactory de Shanghai à l’arrêt ?

Configurez votre véhicule Tesla : la gigafactory de Shanghai à l’arrêt ou demandez un essai gratuitement.

La Chine fait de nouveau face à une vague de contamination au Covid-19. Tesla a ainsi décrété deux journées d’arrêt d’activité à la Gigafactory Shanghai.

Face au Covid-19, la Chine a toujours appliqué des règles strictes se fondant sur des confinements systématiques. La nouvelle vague qui touche l’Empire du Milieu ne fait pas exception.

C’est dans ce contexte que plusieurs villes, dont Shanghai, se sont mises en pause générale. L’usine chinoise de Tesla n’y fait pas exception et vient de suspendre temporairement sa production.

C’est un mémo que le constructeur a envoyé à ses employés qui a confirmé les faits, sans que la raison apparaisse clairement. Cependant, le contexte sanitaire ne fait que peu de doutes, compte tenu de la gestion de cette crise depuis deux ans en Chine.

D’autres constructeurs comme Volkswagen ont d’ailleurs pris les mêmes dispositions, citant, eux, le Covid-19 comme raison. Pour éviter d’accumuler les retards, Tesla s’apprête à fonctionner en circuit fermé. Ainsi, le constructeur et ses fournisseurs seraient sur le point de lancer un fonctionnement évitant aux employés de devoir se déplacer. Ils dormiraient et mangeraient à l’usine, pour relancer la production. Avec ces mesures, Tesla espère limiter un déficit de production, que l’on estime à 2 000 véhicules par jour de fermeture.

À lire aussi Tesla Model Y : La production chinoise est impressionnante