
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Pour faciliter la vie des conducteurs anglais, Tesla livre ses voitures avec un équipement aussi inédit que comique : un bâton de préhension.
Conduire avec le volant du mauvais côté, quelle drôle d’idée. C’est pourtant le choix de nombreux conducteurs pour des raisons diverses et variées. Mais c’est aussi ce que doivent vivre les clients Tesla de l’autre côté de la Manche, où la marque ne propose plus que des véhicules avec le volant à gauche. Mais pour les aider au quotidien, la marque leur offre l’outil ultime : une pince télescopique !
À lire aussi Tesla arrête la conduite à droite sur deux modèles, Ford se moqueCela pourrait ressembler à une blague du 1ᵉʳ avril, mais la nouvelle est bien réelle, et même prise au sérieux par le constructeur de voitures électriques. D’après de nombreux propriétaires anglais qui ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur commande, Tesla livre une pince de préhension avec ses voitures dotées d’un volant du mauvais côté.
Wow my photo is doing the rounds – it’s an absolute weapon of a vehicle MXPlaid – but to clarify – nobody forced me to buy it . . . . @TeslaOwnersUK (p.s the plate has changed now to my personal one) https://t.co/0vhEp5a9v5 pic.twitter.com/U6RkYph3OU
— TonyWootts (@Tonywootts) June 30, 2023
Une pince Tesla baptisée The Reacher
La boîte minimaliste marquée « The Reacher » cache une pince télescopique qui permet aux conducteurs seuls en voiture de pouvoir attraper les tickets imprimés par les bornes des parkings ou des péages. C’est la seule solution qu’a trouvé la première marque de voitures électriques au monde pour satisfaire les acheteurs dans les pays où l’on roule à gauche !
Pour rappel, Tesla a pris la décision de cesser la production des Model S et Model X avec un volant à droite. Un choix industriel assumé, pour « accélérer sa production et améliorer sa qualité de manière plus efficace », d’après un porte-parole de la marque au micro d’Autocar. Dans les pays où ces deux modèles sont toujours proposés, les clients sont libres de finaliser leur commande avec une pince à la clé, ou de se rabattre sur une Model 3 ou un Model Y.
À lire aussi Des clients anglais de Tesla font part de leur énervement
C’est vraiment de mauvais goût. Il est temps que Elon quitte Tesla. Je reluque ses autos depuis des années mais maintenant je suis plus sûr d’en vouloir une. La concurrence arrive et c’est tant mieux.
au-delà de l’anecdote, commercialiser un VE avec volant à gauche pour rouler à gauche représente un risque très élevé dans de nombreuses situations sur route… pour un VE censé apporter une sécurité accrue, je trouve ça minable, et encore plus incompréhensible de la part des acheteurs…
Apres, qd tu mets plus de 100k ds une voiture, tu peux payer le telepeage…….et du coup, en france, t es du bon cote
Elle est bien bonne 😊.
Cela va être difficile de tenir la carte bancaire au bout de cette pince pour le péage d’autoroute. Elon ne doit pas trop en vendre de ces TMS,X en UK, alors …
Et peut-acheter cette pince très « goodie » sur la boutique Tesla, même sans avoir le véhicule à mettre autour?
Pour rendre hommage à votre excellence, je vous offre une pince, Monseigneur!
Elon t’es le meilleure, tu as tout compris, tu maitrise tout, les prix avec ton usine en Chine, et un manche télescopique à distribuer !
Excellent comme toujours Elon !!
C’est quand même à la limite du foutage de g*****. Les acheteurs ont fait une croix sur le volant à droite ce qui montre qu’ils avaient vraiment envie d’une S/X. Et là, Tesla leur met une douille avec cette pince ridicule : regardez, pour vous récompenser, on vous prend pour des …
Il manque plus que le périscope pour savoir quand déboiter, et ce sera parfait 😂😂😂
Excellent!
Ps: On me glisse à l’oreille qu’il serait aussi question de livrer les prochaines TM3 et TMY avec un rouleau de scotch pour remplacer la ceinture de sécurité HA HA HA
Au début, je pensais que c’était des pinces pour ramasser les déchets que l’on voit parfois autour des superchargeurs :-)
Très clairement Tesla va abandonner les VE très chères, > 90000€….
Contrairement aux constructeurs européens, qui n’ont toujours rien compris en misant sur les VE très haut de gamme, donc très chères, donc à fortes, très fortes marges mais se vendant par paquet de 10 uniquement !!!, Tesla a compris qu’avec des VE de milieu de gamme et bientôt d’entrée de gamme avec la model 2, il vaut mieux réduire ses marges mais en vendre des pleins wagons !!!!
Tesla a encore une fois tout compris…. et nous en Europe (constructeurs français en tête) toujours à regarder les trains passer en se plaignant et chouinant…..
Tavares et consorts ne voient que dividendes pour leurs actionnaires (et pour leur gros salaire au passage !!!) et profits à court terme, quand Tesla voit plus loin…. Apparemment, vu le succès de Tesla dans le monde, on peut se laisser penser que c’est lui qui a raison !!!
Il suffit d’ailleurs de voir VW s’enfoncer avec ses iD hors de prix qui ne se vendent pas, pour comprendre que nous avons encore et toujours 3 trains de retard en Europe !!!
Les dirigeants de ces constructeurs européens sont encore dans le passé et se refusent de voir les choses en face…. Ils vont prendre le mur de plein fouet, ça va leur faire tout drôle…. Ils vont encore pleurer, chouiner, mais ce n’est pas comme si on ne les avait pas prévenu !!!!
Pour une fois, ce sont les plus riches qui trinquent.
😬
Le haut gamme Tesla ça se mérite ….. MDR
Tout ça pour faire des économies d’échelle au détriments du milliard de clients potentiels…