Tesla

Pour faciliter la vie des conducteurs anglais, Tesla livre ses voitures avec un équipement aussi inédit que comique : un bâton de préhension.

Conduire avec le volant du mauvais côté, quelle drôle d’idée. C’est pourtant le choix de nombreux conducteurs pour des raisons diverses et variées. Mais c’est aussi ce que doivent vivre les clients Tesla de l’autre côté de la Manche, où la marque ne propose plus que des véhicules avec le volant à gauche. Mais pour les aider au quotidien, la marque leur offre l’outil ultime : une pince télescopique !

À lire aussi Tesla arrête la conduite à droite sur deux modèles, Ford se moque

Cela pourrait ressembler à une blague du 1ᵉʳ avril, mais la nouvelle est bien réelle, et même prise au sérieux par le constructeur de voitures électriques. D’après de nombreux propriétaires anglais qui ont décidé d’aller jusqu’au bout de leur commande, Tesla livre une pince de préhension avec ses voitures dotées d’un volant du mauvais côté.

Une pince Tesla baptisée The Reacher

La boîte minimaliste marquée « The Reacher » cache une pince télescopique qui permet aux conducteurs seuls en voiture de pouvoir attraper les tickets imprimés par les bornes des parkings ou des péages. C’est la seule solution qu’a trouvé la première marque de voitures électriques au monde pour satisfaire les acheteurs dans les pays où l’on roule à gauche !

Pour rappel, Tesla a pris la décision de cesser la production des Model S et Model X avec un volant à droite. Un choix industriel assumé, pour « accélérer sa production et améliorer sa qualité de manière plus efficace », d’après un porte-parole de la marque au micro d’Autocar. Dans les pays où ces deux modèles sont toujours proposés, les clients sont libres de finaliser leur commande avec une pince à la clé, ou de se rabattre sur une Model 3 ou un Model Y.

À lire aussi Des clients anglais de Tesla font part de leur énervement