
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Tesla a annoncé qu'il ne produirait plus deux de ses modèles avec la conduite à droite. La raison à cela est logistique, mais Ford n'a pas attendu pour se moquer.
Les Tesla Model S et Model X n’offriront bientôt qu’une conduite à gauche. En effet, Tesla a stoppé la fabrication de ses deux hauts de gamme, avant tout pour simplifier sa chaine de production.
C’est un porte-parole de Tesla qui a confirmé cette information à nos confrères d’Autocar. Selon lui, Tesla avait besoin de cette décision pour « accélérer sa production et améliorer sa qualité de manière plus efficace ».
Le fait que la Model S et le Model X soient plus confidentiels a également participé à ce choix. En effet, Tesla n’a produit que 71 177 exemplaires des deux modèles réunis l’an dernier. Dans le même temps, il sortait près de 1,3 million de Model 3 et Model Y des lignes de production de ses usines.
Tesla continuera à vendre ces modèles au Royaume-Uni, avec la seule conduite à gauche comme option. Les clients insatisfaits devront se rabattre sur la Model 3 ou le Model Y. En Australie, les Model S et Model X ne seront plus présents.
Bien évidemment, cela a fait réagir la concurrence, en l’occurrence Ford. Le constructeur américain à l’ovale bleu a posté sur Twitter une photo de son Mustang Mach-E, avec la mention « toujours disponible avec conduite à droite ».
À lire aussi Essai Ford Mustang Mach-E GT : le hooligan électriqueSTILL AVAILABLE IN RIGHT HAND DRIVE pic.twitter.com/zNhc9ci9XW
— Ford News Europe (@FordNewsEurope) May 12, 2023
je ne vois pas trop l’intérêt de continuer à offrir ces 2 modèles en UK avec la conduite imposée à gauche.
Autant l’enlever directement du catalogue UK.
qui voudrait sérieusement avoir une conduite inversée au sens de marche.
C’est hyper dangereux.
J’ai déjà conduit en UK avec une voiture à conduite à gauche et c’est hyper accidentogène.
Ca peut le faire pour un voyage mais de manière permanente non.
En tout cas Tesla ne sait plus quoi enlever.
Capteurs parking, conduite à gauche…
C’est super la réduction de prix mais si on doit dépouiller la voiture autant sortir la fameuse Juniper ou model 2. Plutôt que de transformer la 3 en low cost.
C’est quoi le prochain? la pédale de frein?
En même temps elle n’est pas indispensable puisqu’il y a le one pedal drive :o).
On pourrait aussi envisager les boutons au volants.
C’est pas nouveau que la conduite à gauche, minoritaire dans le monde, est un frein à la rationalisation de la production automobile mondiale. Et Tesla décide de ne plus produire toute sa gammme dans cette version : fallait oser… mais il le fait.
Comme l’a déjà dit José Carlos Márquez, directeur général de Quantum Motors :
Bah, de toutes façons, avec l’autopilot, y a plus besoin de volant, non ?
34% de la population mondiale roule à gauche dont l’Afrique du Sud… 😂
Bravo Elon
« améliorer sa qualité »…
C’est sûr que les S et X, après tant d’années de livrer encore avec tant de défauts, c’est un euphémisme de parler d’améliorer.
Quand même assez discret comme moquerie :)
Ça sent vraiment la fin pour ces deux modèles…