Tesla a franchi le cap de production de cinq millions de véhicules électriques. La firme a impressionné par l'accélération de sa fabrication ces dernières années.

Elle semble loin l’époque où Tesla luttait pour survivre, et où chaque nouvelle la concernant abordait sa santé financière. Désormais, la marque de voitures électriques est un acteur majeur du marché, et ce nouveau chiffre le prouve.

Tesla a ainsi annoncé sur les réseaux avoir franchi un cap impressionnant. “Cette semaine, nous avons produit notre 5 000 000ème voiture. Merci à vous, les propriétaires de Tesla, pour votre soutien !”

Il avait fallu 12 années à Tesla pour atteindre la fabrication de son premier million de voitures électriques. Il ne lui a donc fallu que trois ans et demi de plus pour ajouter quatre millions d’unités à son total.

Mais surtout, le rythme est désormais de six mois par million environ. Il y a un peu plus d’un an, Tesla comptait trois millions de voitures produites.

Parmi ces cinq millions de voitures, Tesla en a fabriqué deux millions dans sa Gigafactory chinoise de Shanghai. Celle-ci est le site le plus productif de la firme, mais une fermeture à la fin de l’été a ralenti son rythme. En effet, les lignes de production ont évolué pour prendre en charge la fabrication de la nouvelle Model 3.

À lire aussi Tesla Model 2 : un processus de fabrication révolutionnaire ?