Tesla vient d’annoncer avoir produit sa millionième voiture électrique, devenant le premier constructeur automobile à franchir un tel cap.

Tesla restera gravé dans les histoires. Partie de rien il y a 16 ans, la marque californienne a progressivement grandi pour s’imposer aujourd’hui comme le plus grand fabricant de voitures électriques au monde. Le fabricant vient aujourd’hui de franchir une nouvelle étape en annonçant avoir dépassé le million de véhicules électriques fabriqués. L’annonce a été faite par Elon Musk qui a publié un tweet avec un cliché du millionième véhicule, un Tesla Model Y, accompagné d’une partie de l’équipe en charge de l’industrialisation.

Vers de nouveaux records en 2020

Jadis pointé du doigt pour ses capacités industrielles, Tesla a su démontrer avec la Model 3 qu’il était capable de produire ses voitures électriques en très grande série. L’an dernier, la marque californienne a écoulé près de 390.000 véhicules.

En 2020, le cap des 500.000 véhicules devrait être franchi grâce à l’arrivée du Tesla Model Y et à la montée en puissance de la Gigafactory de Shanghai qui devrait atteindre un rythme de production de quelque 150.000 véhicules cette année.

Publicité