Selon Elon Musk, la demande pour le CyberTruck est telle que les réservations remplissent les capacités de production pour plusieurs années.

En novembre 2019, le Cybertruck a fait sensation dans le monde automobile. Il n’a pas seulement créé une rupture de design, mais rencontré aussi un succès immédiat. Ce succès serait tel que Tesla serait tranquille jusqu’en 2025…

Répétition du succès de la Model 3 ?

Lors de la traditionnelle séance téléphonique avec les actionnaires, Elon Musk a apporté une précision quant à l’avenir du pickup. « La demande est à un tel niveau, on n’a jamais vu ça » lance le patron de la marque, « je pense que cela va nous occuper pour plusieurs années ». Un peu plus tard, il ajoute que la demande est « bien plus importante que ce que l’on peut faire en 3 à 4 ans ».

Pour confirmer ses dires, Musk n’annonce aucun chiffre. Pourtant, il fut le premier à faire les comptes sur Twitter du nombre de réservations du Tesla Cybertruck. Elles étaient 146.000 moins de 48 heures après la présentation du modèle, 200.000 au bout de 3 jours et 250.000 aux dernières nouvelles, datant du 27 novembre dernier.

Toutefois, les pré-réservations n’ont que peu de valeur, avec seulement 100 dollars demandés par inscription. De plus, certains affirment avoir validé leur commande plusieurs fois par erreur. Enfin, les intéressés pourraient se lasser d’ici au lancement, prévu pour fin 2021, et aller vers des modèles concurrents tels que le Hummer électrique. Mais Tesla se rappellera que sa Model 3, qui dépassait les 500.000 réservations en 2017, a déjà été livrée à près de 450.000 exemplaires…

Elon Musk Tesla Cybertruck

Elon Musk à la présentation du Tesla Cybertruck