Alors que Tesla vient de lever le voile sur la Model 3, sa voiture destinée au plus grand nombre, son patron a confirmé avoir reçu plus d’un demi-million de réservations. Pourtant, il fait tout pour ne pas la vendre…

Selon le site Electrek, Elon Musk a expliqué aujourd’hui que le succès de la Tesla Model 3 continue et que la marque engrange désormais plus de 500.000 pré-réservations ! Rappelons que chaque réservation est assortie d’un acompte de 1000$, Tesla a donc encaissé la bagatelle d’un demi milliard de dollars… pour un véhicule livré à 30 exemplaires à date.

Pourtant, Tesla sait très bien qu’il sera difficile de contenter tous ses clients. En effet, la production démarre tout juste et doit être ajustée avant de monter en puissance. Il faudra sans doute plusieurs années pour répondre à l’immense demande pour la Model 3.

C’est pour cela qu’Elon Musk esssaie de ne pas vendre la Model 3, et il l’assume. Il a expliqué aux investisseurs qu’il tentait de faire comprendre au public que la Model S est « bien meilleure » que la Model 3.

La Tesla Model S est plus chère et plus rentable, c’est le fer de lance des ventes de la marque. Elle est aussi et surtout disponible dès maintenant et rapporte de l’argent à l’entreprise. Musk tente donc depuis des mois de convaincre les fans qui ont pré-réservé une Model 3 d’acheter une Model S ou ou un Model X.

Il insiste régulièrement sur le fait que les clients qui achètent ces deux voitures haut de gamme aident Tesla à bâtir son avenir. Il l’a d’ailleurs rappelé lors de la présentation de la Model 3.

On notera même que sur le site de Tesla, la page de présentation de la Model 3 met l’accent sur une comparaison avec la Model S… qui donne envie d’acheter une Model S !

Reste que la différence de prix entre les deux véhicules est telle que de nombreux clients ne pourront jamais franchir le pas entre la Model 3 et la Model S. Musk expliquait d’ailleurs récemment que son plan pour « anti-vendre » la Model 3 n’avait aucun effet et que les gens continuaient à pré-réserver la Model 3…

Model 3 : 500 000 réservations pour une voiture que Tesla n’a plus besoin de vendre
5 (100%) 1 vote[s]