
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Un peu moins de 48 heures après sa présentation officielle, le pick-up électrique a atteint 146.000 pré-réservations.
Malgré son lignes originales, le Tesla CyberTruck séduit. Telle est la conclusion à tirer suite à la publication ce samedi 23 novembre d’un Tweet dans lequel Elon Musk indique avoir déjà atteint 146.000 pré-réservations pour le modèle.
L’emblématique dirigeant de Tesla va même plus loin puisqu’il chiffre la répartition pour chaque motorisation. Alors que la version à moteur unique représente 17 % des demandes, les versions à deux et trois moteurs se partagent le reste du gâteau à parts quasi égales. Elles représentent respectivement 42 et 41 % des réservations enregistrées.
146k Cybertruck orders so far, with 42% choosing dual, 41% tri & 17% single motor
— Elon Musk (@elonmusk) November 23, 2019
En tenant compte des tarifs annoncés par Elon Musk lors de la présentation du modèle et en partant du principe que chaque pré-réservation aboutira à une commande, Tesla pourrait déjà générer un chiffre d’affaires de plus de 8 milliards de dollars pour le CyberTruck.
Nb de réservations estimées | C.A (en milliards de dollars) | |
Standard | 24.820 | 1 |
Dual-Motor | 61.320 | 3 |
Tri-Motor | 59.860 | 4 |
TOTAL | 146.000 | 8 |
A titre de comparaison, Tesla avait enregistré 180.000 réservations dans les 24 heures qui ont suivi la présentation de la Model 3. Le résultat entre les deux modèles n’est toutefois pas comparable. Là où le constructeur exigeait 1000 dollars pour réserver la Model 3, il n’en demande que 100 pour le Cybertruck. Il n’est donc pas impossible qu’un plus grand nombre de curieux se soient positionnés sur le modèle quitte à se faire rembourser par la suite…
200 000 = 25/11/2019
Impossible de le garer sur un Superchargeur actuel…… Faudra aussi pouvoir charger remorque accrochée…..
Ils ont du travail…..
Autonomie à réduire de 30% si vous tirez une remorque de 750kg…..
Un van à chevaux vous fera doubler la conso à 100kmh.
Je tire une remorque basse bâchée de 750kg avec ma modèle S, et passe de 190 à 290wh/km à 110kmh
« Malgré son lignes originales »
Toujours pas capable d´utiliser un correcteur d´orthographe et de grammaire…
la config 3 moteurs, c’est 2 pour l’avant ou l’arrière ? 🤔
Little bit higher than 180K.
Ravi d’apprendre que cet engin de 3 tonnes est propre, n’importe quel propriétaire de berline essence d’1T5 est donc devenu un militant écolo depuis la sortie de ce tank.
Les autres pickup sont encore plus moches que le Tesla – ils ont plus chers sur la durée , ils brulent du pétrole
Jeu set et match pour Tesla :)
Ah ça y est la machine à raconter des mensonges est repartie: alors qu’on sait maintenant que les pré réservations de TM3 étaient très très très largement surévaluées, l’ex pdg de Tesla remet le couvert (A tous les coups il a repris le même coefficient multiplicateur!)…
Bah, exactement ce que j’avais annoncé dans un des premiers posts sur cet engin : les américains vont se jeter dessus, car il correspond à leur mentalité.
Le seul intérêt, je le répète, c’est d’en détourner quelques uns, très accrocs à la connerie, de jouer a celui qui pollue le plus. Au moins, ils ont un monstre qui ne boit pas une goutte de pétrole, c’est déjà ça,. Reste a leur faire comprendre qu’il pollue tout de même, mais il faut espérer que la production reste marginale. La prise de conscience américaine sur l’état de la planète va prendre encore du temps, jusqu’à, comme dit Jancovici, qu’ils se prennent la claque…
J’adore ces gens-là !
Un modèle original, flattant l’égo des Étasuniens désireux de se montrer vertueux (il y en a encore ?), dans la catégorie la plus vendue sur le territoire, en année pré électorale, ce n’est pas surprenant.
Il serait intéressant d’avoir des statistiques de profils des réservataires précises, ce dont les américains raffolent, sur les pré commandes, qu’astucieusement Tesla a placé à un seuil suffisamment bas pour que cela ait allure de sondage « notre véhicule plait ». Tesla devient progressivement pour l’environnemental l’indicateur de tendances que fut Apple pour le numérique.
Heureusement qu’il est moche, sinon qu’est ce que ça aurait été ! LOL :-)