Tesla Cybertruck : Elon Musk espère des livraisons en milieu d’année 2023


Tesla Cybertruck chantier Gigafactory Texas

Le Tesla Cybertruck pourrait arriver sur les routes américaines l’année prochaine. Elon Musk a fixé une date pour les premières livraisons.

Trois ans après sa présentation, le Tesla Cybertruck n’est toujours pas en production. La firme d’Elon Musk a rencontré divers défis, dont celui des batteries.

En effet, le pick-up électrique utilisera les toutes nouvelles cellules 4680. Tant que Tesla n’en disposait pas, il était impossible de prévoir et lancer la fabrication du modèle.

Publicité

De plus, l’accélération des ventes de Model 3 et Model Y a forcé la firme à changer ses plans. Les usines ont ainsi donné la priorité aux plus gros volumes, afin de développer son activité.

À lire aussi Face à la demande, Musk met les équipes de Tesla sous pression

Le nouveau pick-up devrait ainsi débarquer en milieu d’année prochaine, selon les dires de Musk. Celui-ci a reçu une question à ce sujet lors de la conférence sur les résultats trimestriels de Tesla.

« Nous espérons entamer les livraisons en milieu d’année prochaine », a-t-il écrit. Le camion électrique Semi et le sportif Roadster devraient arriver en 2024.

Pour Tesla, cette commercialisation rapide devrait aider la firme à lutter contre les rivaux du Cybertruck. Parmi ceux-ci, on trouve évidemment le Ford F-150 Lightning, mais aussi le futur Chevrolet Silverado EV, et le colossal Hummer EV.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Cybertruck

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre