
Dans une année marquée par la pandémie de la Covid-19, il y a des marques qui n’ont pas connu la crise. C’est le cas de Tesla qui rencontre une demande plus élevée que son rythme de production.
Comme chaque fin d’année, le patron de Tesla mobilise ses équipes pour tenir les objectifs. Dans un courriel interne relayé par Electrek, Elon Musk demande un nouvel effort à l’ensemble des employés en charge de la production afin d’atteindre 181 000 livraisons de véhicules lors de ce trimestre pour se conformer à l’objectif fixé. Un plan ambitieux puisqu’il s’agit de parvenir à livrer 40 000 véhicules de plus que le précédent record trimestriel.
« Nous sommes chanceux d’avoir un problème de riches avec une demande significativement plus haute que la production lors de ce trimestre », a écrit Musk. « Pour nous assurer d’avoir la meilleure issue possible et de gagner la confiance des clients et des investisseurs qui ont placé leur foi et leur argent durement gagné en nous, nous devons augmenter la production autant que possible pour le reste de ce trimestre. »
Ce coup de fouet sur la production semble vraiment tenir à cœur au milliardaire, qui précise en fin de courrier électronique qu’il n’enverrait pas une telle demande « si ce n’était pas vraiment important ». Il précise aussi qu’il reste à l’écoute de ses employés pour toute suggestion permettant d’améliorer les processus en place.
Lorsque Musk dit « « Nous sommes chanceux d’avoir un problème de riches …. » …. euh il pense à lui ou à ses collaborateurs et ouvriers ??? ;-)
Certain mettent la pression en licenciant faute de commande, d’autres parce qu’ils n’arrivent pas à suivre la demande élevée ! Ca laisse songeur…
comme quoi, tesla confirme son leadership, espérons que ça sera pas au détriment de la qualité ?
l’équipe tesla a trouvé l’alchimie produit / client.
c’est sur qu’on voudrai bien le mème discourt chez nous.
J’aime beaucoup Tesla et sa réussite est amplement méritée. Les bénéfices sont en grande partie voire certains trimestres uniquement dus aux crédits co2 vendus aux autres constructeurs (fiat Honda GM…)
Oui il y a potentiellement une grosse marge brute mais elle ne se traduit pas encore par une rentabilité.
Ce qui est logique vu les investissements colossaux.
Et est-ce qu’Elon Musk place de l’argent « durement gagné » dans ses employés? Je veux dire est-ce qu’ils auront une part des bénéfices? Un intéressement au capital? Des actions?
C’est marrant les casandres de ce site nous prédisaient des ventes en chute libre des Tesla et que la Zoé et la 208 dominerait le marché. Mais la différence c’est la marge. Très faible sur les française, très forte sur l’Américaine.
Le monde de la consommation dans toute sa splendeur. Vu du patron, c’est la logique pure de la conso-profit-exploitation, et nous, nous sommes bien schizophrènes, d’un côté à dénoncer cette fureur consommatrice, et de l’autre à râler quand on attend des mois sa M3….