Essayer Face à la demande, Musk met les équipes de Tesla sous pression ?

Configurez votre véhicule Face à la demande, Musk met les équipes de Tesla sous pression ou demandez un essai gratuitement.

Dans une année marquée par la pandémie de la Covid-19, il y a des marques qui n’ont pas connu la crise. C’est le cas de Tesla qui rencontre une demande plus élevée que son rythme de production.

Comme chaque fin d’année, le patron de Tesla mobilise ses équipes pour tenir les objectifs. Dans un courriel interne relayé par Electrek, Elon Musk demande un nouvel effort à l’ensemble des employés en charge de la production afin d’atteindre 181 000 livraisons de véhicules lors de ce trimestre pour se conformer à l’objectif fixé. Un plan ambitieux puisqu’il s’agit de parvenir à livrer 40 000 véhicules de plus que le précédent record trimestriel.

« Nous sommes chanceux d’avoir un problème de riches avec une demande significativement plus haute que la production lors de ce trimestre », a écrit Musk. « Pour nous assurer d’avoir la meilleure issue possible et de gagner la confiance des clients et des investisseurs qui ont placé leur foi et leur argent durement gagné en nous, nous devons augmenter la production autant que possible pour le reste de ce trimestre. »

Ce coup de fouet sur la production semble vraiment tenir à cœur au milliardaire, qui précise en fin de courrier électronique qu’il n’enverrait pas une telle demande « si ce n’était pas vraiment important ». Il précise aussi qu’il reste à l’écoute de ses employés pour toute suggestion permettant d’améliorer les processus en place.