
Essayez Volkswagen ID4 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID4 ou demandez un essai gratuitement.
Le Volkswagen ID.4 est un paisible SUV électrique. Sauf entre les mains de Tanner Foust, qui n’hésite pas à enchaîner les figures sur circuit.
Deuxième membre de la famille ID de Volkswagen, l’ID.4 est un SUV électrique qui pense avant tout à la famille plutôt qu’aux performances. C’est ce que laisse transparaître sa raisonnable fiche technique actuelle, avec une puissance de 204 ch pour 310 Nm de couple. Mais il a bien des ressources cachées que seul un pilote comme Tanner Foust peut aller chercher.
Au volant du Volkswagen ID.4 sur le tracé désertique de Willow Spring, le pilote américain a enchaîné les virages en crabe, avec la seule souffrance des pneus venant troubler la quiétude locale. Après ses séances de conduite débridée, Tanner Foust met en avant le train avant alerte du SUV et n’hésite pas à comparer ses sensations de conduite à celles des Volkswagen d’époques, dont la Coccinelle !
Un centre de gravité au ras du sol, mais les lois de la physique veillent
C’est là tout l’avantage des voitures électriques avec la batterie placée au plus près du sol, qui permet même d’abaisser le centre de gravité des véhicules haut perchés comme l’ID.4. Toutefois, il ne s’agit pas là d’une sportive et certains mouvements de caisse que l’on aperçoit furtivement dans cette vidéo sont là pour le rappeler.
Le Volkswagen ID.4 est disponible dans un premier temps aux États-Unis avec la seule configuration propulsion, comme en Europe. D’autres déclinaisons verront le jour, dont une puissante configuration à deux moteurs et transmission intégrale d’une puissance de 306 ch.
Ils ont dû mettre 5kg de pression dans les pneus pour la faire glisser comme ça…
Avec le poids de l’ ID3 à 1.8T, il va peser combien l’ID4? 2 tonnes à vide en 60kWh?
Raisonnable voiture de … 200 ch :)
Haut perché, lourd, volant inadapté aux enchaînements rapides, bref tout sauf une voiture à vocation sportive, mais chez Volkswagen je comprends qu’il soit important de rassurer, on pourra toujours conduire comme un blair***, même en électrique !
Utile pour rassurer les bagnolards sur le fait qu’ils pourront toujours faire les kėkés dans le nouveau monde.
« Un centre de gravité au ras du sol »… On a de l’humour chez les rédacteurs d’AP.
C’est plus de la publicité que des infos….