Un air de Toyota Corolla Touring Sports ? Suzuki informe lui-même que la nouvelle Swace, est, après le SUV Across, « le deuxième véhicule fourni à Suzuki par la Toyota Motor Corporation dans le cadre d’un accord commercial de collaboration entre les deux entreprises ».

Au final, après un petit tour autour du véhicule et une visite à bord, le nouveau break apparaît bien comme un simple clone rebadgé dont le principal intérêt devrait être un tarif plus bas, prochainement communiqué. En Europe, la commercialisation du Swace est annoncée pour cet hiver.

Contrairement à la Corolla qui est proposée avec 2 motorisations hybrides essence-électrique dont une s’appuyant sur le récent 2 litres M20A-FXS, la Suzuki n’embarquera que le bloc 2ZR-FXE développé par son partenaire au départ pour la Prius 4.

Ce 4 cylindres à 16 soupapes est doté d’une puissance de 96 chevaux (72 kW). Une batterie 3,6 kWh placée sous les sièges arrière alimente un moteur électrique pour lequel Suzuki n’apporte pas de précision.



Il s’agit sans doute du même élément embarqué dans la Toyota Corolla Touring Sports, soit un modèle synchrone à aimant permanent 53 kW. Accouplé à une transmission CVT, l’ensemble apporte au Swace une puissance cumulée de 90 kW (122 chevaux) et développerait un couple maximal de 142 Nm.

L’engin sera disponible en 7 couleurs différentes ( Blanc nacré brillant, Super blanc, Argent précieux, Mica noir, Mica bleu foncé, Brun fantôme métallisé et Bronze oxyde métallisé). C’est moins que pour la Toyota qui dispose d’une douzaine de teintes à son nuancier.