Nissan Ariya

Essayez Nissan Ariya ?

Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.

Pour démontrer toutes les capacités du nouvel Ariya, Nissan a décidé de préparer un roadtrip de grande envergure entre les deux pôles.

Malgré l’évolution rapide des technologies, la voiture électrique a encore besoin de faire ses preuves. C’est ce que veut notamment faire Nissan pour montrer les capacités de son nouveau SUV électrique, quel que soit le terrain ou les conditions climatiques. Pour cela, la marque a préparé un périple ultime autour du globe.

Et la firme de Yokohama n’a pas froid aux yeux. Elle envisage de rallier le pôle nord au pôle sud par la route, soit un trajet de plus de 27 000 km ! C’est l’aventurier Chris Ramsey, accompagné de son épouse, qui effectuera le trajet. Un exercice qu’il connait déjà, ou presque, puisqu’il a pu parcourir en 2017 près de 16 000 km en Mongolie à bord une Nissan Leaf.

Une préparation Arctic Trucks pour ce Nissan Ariya

Nissan n’apportera pas n’importe lequel Ariya pour cette expédition. Il s’agira d’une version e-4ORCE à deux moteurs électriques, et donc à transmission intégrale. Le SUV électrique va subir une nécessaire préparation, chez Arctic Trucks plus précisément, avec une suspension rehaussée, diverses protections de carrosserie et des soubassements, ainsi que des pneus tout-terrain. Si la batterie sera toujours de 87 kWh, l’autonomie devrait forcément être bien inférieure aux promesses.

Mais là n’est pas la volonté de Nissan, qui veut davantage sensibiliser « au rôle que les électriques peuvent jouer dans la réduction des émissions de CO2 », et montrer les capacités d’adaptation de son SUV selon les terrains et conditions. Le top départ sera donné début mars.


À lire aussi Polestar 2 Arctic Circle : une version spéciale et unique de l’électrique