Essayer Nissan Ariya ?

Configurez votre véhicule Nissan Ariya ou demandez un essai gratuitement.

En attendant une arrivée imminente en concession, le premier SUV électrique de Nissan prépare une expédition qui le conduira du pôle Nord au pôle Sud. Départ prévu en 2023 !

Baptisée « Pole to Pole », l’expédition de Nissan avec l’Ariya sera conduite par l’aventurier britannique Chris Ramsey. Au total, 27 000 km seront parcourus avec des températures allant de -30 °C à 30 °C. Première personne au monde à réaliser une telle aventure, quelle que soit la motorisation, Ramsey partira de l’Arctique en mars 2023. Il passera par l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud avant d’atteindre l’Antarctique.

Doté d’une transmission intégrale e-4ORCE, le Nissan Ariya sera spécialement adapté pour l’expédition. L’extérieur, les roues, les pneus et les suspensions seront ainsi modifiés pour mieux s’adapter aux terrains parfois extrêmes. Un second exemplaire du SUV, non modifié, servira également de véhicule de soutien.

« Notre mission est de montrer que les véhicules électriques peuvent affronter les environnements les plus difficiles, du froid glacial des pôles aux jungles chaudes et humides d’Amérique du Sud, et de démontrer qu’ils sont très plaisants à conduire tout en répondant aux exigences quotidiennes des conducteurs du monde entier » a précisé Chris Ramsey.

À noter qu’il ne s’agit pas de la première expédition électrique de Chris Ramsey. Il y a plus de 10 ans, l’aventurier avait participé au Mongol Rally. Au volant de sa propre Nissan Leaf, il avait parcouru plus de 16 000 kilomètres en 56 jours.

Chris Ramsey va parcourir 27 000 km au volant d’un Nissan Ariya e-Force