Essayer SUV électrique Ford : une base de Volkswagen ID.4 mais un design unique ?

Configurez votre véhicule SUV électrique Ford : une base de Volkswagen ID.4 mais un design unique ou demandez un essai gratuitement.

Le prochain SUV de Ford reposera sur une plateforme Volkswagen, mais adoptera un dessin unique, comme tient à rassurer le constructeur.

Comme annoncé l’an dernier, Ford se rapprochera du géant Volkswagen pour son prochain SUV électrique. Sans surprise, il adoptera une plateforme MEB et sera étroitement dérivé du Volkswagen ID.4. Mais la marque à l’ovale bleu rassure : le dessin du SUV sera unique.

Car c’est l’une des inquiétudes qui plane à l’annonce de ces partages de plateformes à outrance : le manque d’identité. Mais s’il reprend les mêmes batteries et motorisations que l’ID.4, ce SUV ne sera pas moins original. C’est ce qu’a indiqué Stuart Rowley, le patron de Ford Europe, précisant que la marque allait tirer parti de son héritage américain pour ses futurs modèles et de sa position unique en Europe, où les fabricants américains historiques brillent par leur absence.

Tous les détails stylistiques ne sont pas encore connus. Cependant, le prochain SUV électrique s’est déjà fait surprendre sous une bâche de protection moulante, permettant de prendre la mesure de sa carrure. L’habitacle devrait fortement s’inspirer de celui du récent Ford Evos.