La concrétisation du partenariat technique entre Ford et Volkswagen autour d’un véhicule électrique se fait surprendre en avance.

Si Volkswagen développe rapidement sa gamme de voitures électriques, le groupe allemand en profite également pour fournir son expertise à d’autres fabricants. Et plus précisément à Ford, qui a récemment confirmé avoir signé un partenariat avec Volkswagen.

Ford utilisera donc très rapidement la plateforme MEB du groupe allemand pour ses prochains véhicules électriques. Alors qu’un concurrent du Peugeot e-2008 a précédemment été envisagé, la marque à l’ovale bleu pourrait finalement dévoiler un SUV plus imposant.



C’est ce qu’annoncent les premières images dévoilées par nos confrères de Carscoops. Difficile de se faire un premier avis sur ce modèle en argile, dont le style pourrait évoluer avant sa présentation. Mais sa bâche moulante permet de distinguer certaines lignes et volumes.

Ainsi, l’empattement du SUV serait similaire à celui du Volkswagen ID.4. On peut donc s’attendre à une longueur proche des 4,60 mètres, inférieure à celle d’un Mustang Mach-E. Malheureusement, il est encore trop tôt pour évoquer le catalogue de motorisations et de batteries de ce véhicule qui ne devrait pas voir le jour avant 2023.