Subaru a déposé un brevet concernant le nom STe en Allemagne. Proche du STI, celui-ci pourrait ainsi nommer les voitures électriques sportives.

C’est le site CarBuzz qui note ce dépôt de brevet, auprès du German Patent and Trademark Office. Il s’agit de l’endroit en Allemagne où les entreprises déposent les noms et brevets qu’elles utilisent et créent.

L’an dernier, Subaru avait annoncé que le badge STI, qui nomme depuis plusieurs décennies ses voitures sportives, disparaissait. Le constructeur avait présenté peu avant une ébauche sportive de son SUV électrique Solterra.

Celle-ci s’appelait Solterra STI, et accompagnait l’E-RA Concept lors du Salon de Tokyo 2022. Ces deux modèles étaient présents pour montrer les intentions sportives d’une marque autrefois connue pour sa mythique Impreza.

Il s’avère donc qu’il n’y aura pas de version STI du Solterra, mais que celui-ci pourrait en revanche recevoir l’appellation STe. STI signifie Subaru Tecnica International, et STe pourrait ainsi simplement remplacer le dernier mot de l’acronyme par “electric”.

Il faudra désormais voir si ce badge se confirme, et quel usage le constructeur japonais en fera. Le Solterra est son seul modèle électrique pour le moment, et il faut admettre que même avec un badge STI ou STe, il peinera certainement à devenir un standard de sportivité.

À lire aussi Subaru STI E-RA : le concept électrique qui va vous faire oublier le Solterra