Subaru E-RA Concept

Essayer Subaru dévoile son impressionnante supercar électrique ?

Configurez votre véhicule Subaru dévoile son impressionnante supercar électrique ou demandez un essai gratuitement.

Au Tokyo Auto Salon, Subaru a levé le voile sur le E-RA Concept, une supercar électrique de 1 088 chevaux…

Subaru a mis les doigts dans la prise : comptant désormais sur le SUV Solterra, étroitement dérivé du Toyota bZ4X, la marque tokyoïte prépare son futur. Preuve en est à domicile, au Tokyo Auto Salon, où Subaru a dévoilé le E-RA Concept.

Sous sa carrosserie étonnamment proportionnée, le E-RA Concept cache une batterie de 60 kWh et quatre moteurs électriques produisant un total de 1 088 ch ! Cette configuration exotique lui permet de proposer un Torque Vectoring complexe, qui repose sur les données de nombreux capteurs afin d’ajuster finement la distribution du couple.

Le Subaru E-RA Concept vise un record sur le Nürb’

Symbolisant un nouveau chapitre de son histoire, le Subaru E-RA Concept n’est pas seulement un jeu de mots dont raffole la presse anglophone (« The new E-RA is there ») : son nom est l’acronyme pour Electric Record Attempt.

Et c’est le Nürburgring que vise la marque japonaise avec son concept, où elle envisage de passer sous la barre des 6’40. Elle dépasserait ainsi toutes les voitures de route (l’actuel record de 6’40’’30 est détenu par la Porsche 911 GT2 RS MR), mais aussi la Nio EP9 qui a écrit l’histoire avec ses 6’45’’90. La Volkswagen ID.R (6’05’’336) ne devrait pas être inquiétée toutefois.