Essayer SsangYong Torres : le nouveau SUV électrique coréen arrivera en 2023 ?

Configurez votre véhicule SsangYong Torres : le nouveau SUV électrique coréen arrivera en 2023 ou demandez un essai gratuitement.

Annoncé par une série de teasers, le SsangYong Torres sera le second modèle 100 % électrique commercialisé par la marque coréenne sur le Vieux Continent.

Arrivée discrètement sur le segment de la voiture électrique avec le Korando EV, la marque coréenne SsangYong prépare l’introduction de son second modèle sur le marché européen.

Annoncé il y a un an sous le nom de code « J100 », le SsangYong Torres prendra la forme d’un grand SUV dont les lignes ne sont pas sans rappeler celles des modèles de Land Rover. Placé entre le Korando et le Rexton au sein de la gamme SsangYong, il s’étendra sur environ 4,6 m en longueur. Son gabarit sera ainsi comparable à celui d’un Skoda Enyaq, d’une Volkswagen ID.4 ou du nouveau Toyota bZ4X.

Des caractéristiques à préciser

Basé sur une plateforme modulaire, le modèle pourra à la fois accueillir des groupes motopropulseurs thermiques et électriques. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas plus d’information technique. Compte tenu de son gabarit, on s’attend toutefois à des performances supérieures à celles du Korando e-Motion qui associe une batterie de 61,5 kWh à un bloc de 190 chevaux.

À lire aussi Ssangyong Korando E-Motion : le nouveau SUV électrique arrive en Europe

La version définitive du SsangYong Torres sera présentée dans quelques mois. En Europe, son lancement est prévu pour 2023.