
Essayez Sono Sion ?
Configurez votre véhicule Sono Sion ou demandez un essai gratuitement.
Les abonnés à la lettre d’information de Sono Motors ont reçu un message leur indiquant une nouvelle grande victoire pour l’entreprise allemande : la mise à disposition de 45 millions d’euros en investissement de série C.
Il s’agit là d’un signe fort pour le constructeur de la citadine électrique et solaire. Cela signifie que des structures financières solides reconnaissent la viabilité de l’engin et souhaitent le pousser vers une production en série qui apparaît dès lors prochaine.
Parmi ces investisseurs, un fonds qui dépend d’une grande banque suédoise. Swedbank Robur a un excellent flair pour dénicher les startups sur le point de révolutionner les habitudes au nom d’un futur plus propre.
« Notre investissement correspond très bien à la philosophie de notre fonds Swedbank Robur Småbolagsfond Europa et à nos ambitions de façonner activement la transition vers un avenir plus durable », confirme Ulrika Enhorning à la tête de l’organisme. Sa joie : « Participer au voyage d’une société qui va bouleverser le marché en forte croissance des véhicules électriques grâce à sa technologie solaire révolutionnaire ».
Cet investissement de série C permet très symboliquement à la Sion de passer en mode C, c’est-à-dire en mode roue libre vers la production des premiers modèles. Plus de 12 600 précommandes ont été enregistrées par Sono Motors à ce jour.
Avec les 53 millions d’euros en financement participatif levés en début d’année, l’entreprise aura consolidé ses comptes de presque 100 millions d’euros en 2020.
Il est étonnant que les commentaires les plus négatifs, voire les plus agressifs, soient postés par des personnes qui n’ont pris aucun risque pour défendre une start up qui développe des idées originales. Il est vrai que les 12600 qui ont pré commandé le Sion sont assez convaincus pour ne pas perdre leur temps à répondre à des commentaires qui sont souvent très légers en argumentation. Vous l’aurez compris, je fais parti des ceux qui croient à ce projet qui focalise beaucoup trop de commentaires sur le seul point « recharge solaire ». Ce n’est qu’un petit chapitre de cette belle aventure qui nous parle de partage de véhicule, de partage de recharge, voir d’utilisation domestique ou de bricolage. Si seulement ces 3 jeunes concepteurs, au départ, pouvaient faire ce pied ce nez aux constructeurs institutionnels qui, après nous avoir enfumés avec le thermique , ne jurent par que l’électrique, ça serait déjà un vrai plaisir. Je croise les doigts car la route est encore longue avant la livraison du premier véhicule.
Combien vont laisser leur garage allumé pour recharger leur voiture ?? :’-D
Bonne nouvelle en effet, on leur souhaite d’aller au bout, car cette voiture ce n’est pas seulement des panneaux solaire, c’est toute une philosophie vertueuse (pièces de rechange à changer soi-même, etc)
Ça se précise!!! (Précommande en aout 2017 + apports depuis…)
Mais il y a vraiment qq’un qui pense que mettre des panneaux solaires sur une voiture c’est mieux que sur un toit ???
Content pour eux. Ils méritent de réussir.
Juste une petite faute : « aura consolidé ».
Très bonne nouvelle
Allez sono à fond :)