Smart a déjà annoncé la sortie d’un deuxième véhicule électrique il y a plusieurs mois. Ce SUV « zéro émission » offre aujourd’hui deux premiers aperçus. Il rejoindra les Smart ForTwo et Forfour, seuls modèles électriques de la marque.

Après la sortie de ses citadines ForTwo et ForFour en versions électriques, Smart s’attaque au segment des SUV. Pas question pour le constructeur de produire un gros modèle, le SUV en question sera un crossover fidèle à la philosophie de la marque.

Smart a publié des teasers de son futur modèle, donnant un premier aperçu de son apparence. On y voit un véhicule au bouclier vertical et lisse, avec des optiques effilées. La ligne globale semble assez dynamique et le concept, en croquis, arbore des roues surdimensionnées.

On y découvre aussi un pavillon de toit flottant et arborant le logo de la marque sur le montant C. Le directeur du design de Mercedes, Gorden Wagener, a supervisé la création de ce véhicule avec l’équipe de design de Smart.



Sur le plan mécanique, on sait qu’il reposera sur la plateforme SEA de Geely, partenaire de Daimler. C’est également la plateforme qui servira de base au futur SUV Volvo d’entrée de gamme, le XC20.

La plateforme peut accueillir jusqu’à trois moteurs électriques ainsi qu’un pack batterie offrant 700 km d’autonomie en cycle NEDC. Ce ne sera sûrement pas le cas pour le petit véhicule de Smart dont la sortie devrait intervenir en 2023.