Attendue début mars au salon de l’automobile de Genève, la nouvelle Skoda Octavia RS iV hybride rechargeable devrait cumuler 245 chevaux de puissance.

Et une de plus ! Alors qu’elle révélait en novembre dernier la nouvelle Skoda Octavia hybride rechargeable, Skoda complète sa gamme branchée avec une déclinaison sport inédite. Révélée à travers une série de croquis en amont de sa présentation officielle à Genève, la Skoda RS reprendra le label iV utilisé sur les différents modèles électriques de la marque.

Jusqu’à 245 chevaux de puissance

Côté technique, rien n’a encore été annoncé par le constructeur. Il y a toutefois fort à parier que cette version sportive de la compacte tchèque reprenne la grosse motorisation de la Golf GTE.

Publicité


Sous le capot, on devrait ainsi retrouver un groupe motopropulseur de 245 chevaux de puissance et 370 Nm de couple associé à une batterie de 13 kWh. A titre de comparaison, la version classique de la nouvelle Skoda Octavia hybride rechargeable se limite à 204 chevaux de puissance et 350 Nm de couple. Cette Skoda Octavia RS iV se rapprocherait ainsi de la Cupra Leon PHEV dont la présentation devrait avoir lieu d’ici la fin du mois.

Rendez-vous le 3 mars prochain à Genève pour en savoir plus.

Publicité