Second modèle hybride recharge de la marque tchèque après la Superb, la Skoda Octavia hybride rechargeable, également appelée Octavia iV, débutera ses livraisons en France à compter du premier trimestre 2020.

Performances et motorisation de la Skoda Octavia iV

Héritant de la mécanique de la nouvelle Golf GTE, la Skoda Octavia hybride rechargeable embarque un groupe motopropulseur hybride de 204 chevaux. Celui-ci se compose d’un moteur essence 1,4 TSI de 156 chevaux (115 kW) associé à un moteur électrique de 102 chevaux (75 kW). Le tout est piloté par une boite de vitesse automatique à six rapports.

A ce stade, la consommation de l’Octavia iV n’est pas annoncée.

Batterie et autonomie de la Skoda Octavia hybride rechargeable

Equipée de la même batterie lithium-ion que la nouvelle Golf, la Skoda Octavia iV cumule 13 kWh de capacité énergétique.

En termes d’autonomie, le constructeur annonce 55 km en mode électrique en cycle WLTP.

Commercialisation et prix de l’Octavia hybride rechargeable

Dotée de la motorisation la plus puissante de la gamme, la version hybride rechargeable de la nouvelle Octavia devrait être bien plus chère que les entrées de gamme en essence et diesel. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.

Déclinée en versions berline et Combi, la Skoda Octavia iV débutera sa commercialisation à compter du premier trimestre 2020.