Essayer Skoda équipera ses intérieurs de matériaux naturels écoresponsables ?

Configurez votre véhicule Skoda équipera ses intérieurs de matériaux naturels écoresponsables ou demandez un essai gratuitement.

Pour un avenir plus durable, Skoda a annoncé que ses voitures s’équiperont de matériaux naturels dans les prochaines années.

Les constructeurs profitent de la généralisation de la voiture électrique pour verdir leur image. L’une des solutions retenues : habiller l’intérieur des voitures de matériaux naturels issus d’une production durable. C’est ce que fera Skoda pour les années à venir.

La marque tchèque a ainsi déjà déposé un brevet pour un matériau fabriqué à partir de pulpe de betterave sucrière. Son processus maison permet de teindre la patte issue du procédé et multiplier les applications à l’intérieur. Mais les matières végétales ne sont pas les seules à bord.

L’impact CO2 de la chaîne d’approvisionnement aussi considérée

La Skoda Octavia qui sert de vitrine s’équipe aussi de laine vierge certifiée et de tissus réalisés à partir de bouteilles en plastique recyclé. Et ce dans le but de supprimer le plastique traditionnel et l’habituel cuir à bord de ses voitures aux ambitions écoresponsables.

Suivant la récente trajectoire annoncée par Volvo pour ses véhicules électriques, Skoda s’efforce aussi de sélectionner des fournisseurs locaux afin de limiter l’impact carbone lié au transport des matières utilisées. Aucun calendrier n’a pour le moment été annoncé pour les premières applications en série.