
Essayez Skoda Citigo électrique ?
Configurez votre véhicule Skoda Citigo électrique ou demandez un essai gratuitement.
Partageant sa technologie avec les nouvelles Volkswagen e-Up! et Seat e-Mii, la micro-citadine électrique de Skoda vient d'entrer en production.
Assemblée au sein de l’usine Volkswagen de Bratislava, en Slovaquie, la Citigo a officiellement entamé sa production ce mercredi 20 novembre.
Première voiture 100 % électrique de Skoda, la Citigo e iV reprend la technologie étrennée par la nouvelle Volkswagen e-Up! Dotée d’une autonomie allant jusqu’à 260 kilomètres en cycle WLTP, elle embarque une batterie de 36,8 kWh et reçoit un moteur électrique de 61 kW (83 chevaux) autorisant jusqu’à 130 km/h de vitesse maximale.
En France, la Skoda Citigo électrique est déclinée en deux niveaux de finitions. Commercialisée à partir de 21.600 euros avant déduction du bonus, elle entamera ses livraisons début 2020.
EXEMPLE URBAIN à SUIVRE : pour donner enfin leurs chances aux petits véhicules propres (les méritant amplement) !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/barcelone-restreint-lacces-aux-vehicules-polluants-1149891
61 kw c’est 1 de plus que ma tesla 70D
Exactement la même puissance que la panda twinair de 850cc turbo de mon epouse
Elle a la pêche cette voiture
Est-ce que quelqu’un a trouvé le poids ? Sinon, étant donné la batterie on doit pouvoir l’estimer à 1300 kg. 83ch, en montagne ça va être un peu juste. Ca et la largeur du coffre (plus que son volume global), je passe mon tour. C’est bien dommage que VW ne parle pas d’une e-polo pour bientôt.
J ai commandé la nouvelle e up! chez un concessionaire VW en Belgique. La livraison est annoncée pour le mois de mars selon le système de gestion conservateur de l’importateur.
Mais tous les indicateurs de production sont au vert et on peut donc espérer une livraison plus rapide.
Là on est sur la bonne voie…Petit véhicule, petite batterie (et encore, il y a moins gros), et on loue une long range 10 fois dans l’année.
Gagnant en consommation, gagnant en assurances, je fais mille cinq cent euros d’économies par an avec ma Smart forfour EQ, depuis que j’ai vendu ma berline essence.
Il va falloir faire tenir ma ion encore quelques mois. Merci à Skoda de reprendre le flambeau pour les petits VE.
Le problème, c’est de connaître les véritables dates de livraison en France, car chez le concessionnaire local, pas d’info, réponses évasives du style « vers le 1er trimestre mais on sait pas vraiment quand etc etc « , et idem chez Seat pou la e-MII …
Seule consolation, c’est pas mieux chez Opel, où c’est tout juste si ils savent que la e-Corsa sort, mais parlent de « peut-être courant 2020 » !!!