Première voiture électrique de Skoda, la Citigo e iV dispose d’une autonomie allant jusqu’à 265 kilomètres. Arrivée en concessions prévue fin 2019.

Motorisation de la Citigo électrique

Animée par un moteur électrique de 83 chevaux, la Citigo électrique offre une vitesse de pointe allant jusqu’à 130 km/h.

En termes d’accélération, la marque communique sur un 0 à 100 km/h franchi en 12,5 secondes et des reprises de 60 à 100 km/h réalisées en 7,6 secondes.

Batterie de la Citigo e iV

Marquant une véritable révolution sur le segment des petites citadines, la Citigo électrique embarque un pack batteries de 36,8 kWh. Une capacité deux fois plus importantes que celle de la première génération de Volkswagen e-Up.

Logé sous le plancher, le pack batteries affiche des dimensions particulièrement compacte : 1,1 x 1,7 m mais surtout une hauteur contenue à 30 centimètres qui permet de conserver la même habitabilité que sur les versions thermiques. La Citigo électrique dispose ainsi d’un volume de coffre généreux de 250 litres qui peut grimper à 923 litres une fois les sièges arrière rabattus.

En matière d’autonomie, la marque communique sur une valeur de 265 kilomètres en cycle WLPT.

Recharge de la Citigo électrique

A domicile, il est possible de recharger la Citigo électrique de deux manières :

  • Soit via une simple prise domestique. Le temps de charge sera toutefois très long : 12h30 environ
  • Soit via une borne murale. La Citigo e iV disposant d’un chargeur embarqué de 7,2 kW de puissance, une recharge à 80 % peut être réalisée en 4 heures environ.

A l’extérieur ou pour les plus longs trajets, il est possible de recharger la Citigo électrique sur une borne rapide. Dotée d’un connecteur au standard Combo, elle peut tolérer jusqu’à 40 kW de puissance, soit une recharge à 80 % réalisée en 30 minutes environ.

Prix et commercialisation de la Citigo électrique

En France, la Skoda Citigo électrique devrait arriver en concessions à compter de la fin 2019.

Si son prix officiel n’est pas encore connu, on estime qu’il devrait tourner aux alentours de 20.000 euros une fois les 6000 euros de bonus écologique déduits.