La rumeur est persistante : l’arrivée d’une gamme entièrement électrique ne devrait pas mettre un terme à l’Audi RS6 Avant.

Si Audi a déjà prouvé que la technologie électrique pouvait facilement rimer avec la sportivité en dévoilant l’e-Tron GT, l’avenir est un peu plus incertain. Et de nombreux passionnés se sont interrogés sur le sort qui sera réservé à l’Audi RS6 Avant, le break surpuissant toujours très prisé. Mais les réponses arrivent lentement.

D’après Autocar, qui semble bien renseigné, la marque aux anneaux pourrait très certainement proposer une Audi RS6 e-tron. Cette déclinaison sportive électrique du break sportif le plus célèbre s’ajouterait donc à la gamme de l’Audi A6 e-tron, préfigurée avec le concept du même nom.

Plus de 600 ch et deux moteurs électriques

Sur le strict plan de la fiche technique, l’Audi RS6 e-tron Avant, qui reprendrait forcément une carrosserie break, n’aurait pas de mal à dépasser les 600 ch et 800 Nm de l’actuelle RS6 à moteur V8 biturbo : l’étude de style est déjà créditée d’une cavalerie de 475 ch pour 800 Nm.

Si la future gamme de l’Audi A6 suit les promesses du concept-car, elle reposerait sur la plateforme PPE du groupe allemand, conçue avec une architecture 800v. Une batterie de 100 kWh pourrait prendre place dans le plancher afin de proposer près de 700 km d’autonomie. Les premières concrétisations pourraient voir le jour à partir de 2026.