Si le concept annonce l’arrivée d’une berline électrique, l’Audi A6 e-tron pourrait aussi se décliner en version break Avant.

À l’occasion du salon de Shanghai, la marque aux anneaux a dévoilé l’Audi A6 e-tron Concept, une vision d’une future routière électrique. Différente de la prochaine génération d’Audi A6, elle en conservera toutefois ses déclinaisons de carrosserie, avec une version Audi A6 e-tron avant.

Interrogé par nos confrères anglais d’Autocar, Johannes Arneth, le responsable du développement de la plateforme PPI, n’a laissé aucun doute à ce sujet : « Nous voulions vraiment souligner que l’A6 e-tron appartient à la famille des modèles A6. L’A7 est un dérivé très réussi de la famille A6, et elle est assez singulière pour avoir son propre nom. Mais avec les dérivés qui pourraient venir plus tard, l’A6 nous a semblé être le choix le plus logique ».



Un break électrique avec 700 km d’autonomie

Derrière ces déclarations, le porte-parole de la marque a indiqué en filigrane que l’Audi A6 e-tron Avant sera une réalité. Si aucun calendrier de sortie n’a été évoqué à l’heure actuelle, cette version au volume de chargement plus généreux serait l’un des rares breaks électriques du marché.

Le break d’une longueur de 4,96 m, comme une Porsche Taycan Cross Turismo, conserverait la dotation mécanique de la berline. Les informations définitives n’ont pas été communiquées, mais rappelons que le concept repose sur une batterie de 100 kWh pouvant lui offrir une autonomie de 700 km.