Les solutions de recharge Ubitricity

Shell a signé un accord portant sur l’acquisition complète d’Ubitricity, un des leaders de la fourniture d’infrastructures de recharge. Présent en Angleterre, en Allemagne et en France, Ubitricity permettra à Shell de renforcer son réseau existant.

Ubitricity possède 2 700 points de recharge au Royaume-Uni, soit 13 % de part de marché. Après s’être implanté en Europe continentale, le fournisseur de solutions de recharge propose des idées ingénieuses. À Londres, il exploite en effet des bornes fixées sur les lampadaires de la ville, que Siemens a installées. La même solution a été testée il y a plusieurs années à Calais et Aix-en-Provence, et Ubitricity était déjà acteur de cette innovation.

« Ce qui crée l’attrait d’Ubitricity est la possibilité de transformer des lampadaires et d’autres types de mobilier urbain en bornes de recharge électrique, rendant ainsi la recharge électrique accessible et facile pour tous », a déclaré le PDG de la marque, Lex Hartman.

« C’est particulièrement le cas dans les grandes villes avec un accès limité aux parkings privés. C’est la solution que beaucoup attendaient afin de passer à une voiture électrique. Associer cette pièce du puzzle à la gamme existante de solutions de recharge électrique proposées par Shell, fait de Shell et Ubitricity une combinaison parfaite. »



Ainsi, Shell explique ses objectifs de développement grâce à l’acquisition d’Ubitricity. István Kapitány, le vice-président de Shell Mobilité, parle d’accompagner « un nombre croissant de clients Shell vers la mobilité électrique. La recharge publique sera essentielle pour ceux qui vivent et travaillent en ville et sans accès à des parkings privés. »