Hormis ses nouvelles citadines toujours thermiques, Hyundai prévoit d’exposer une voiture électrique sportive, mais 4 portes, au prochain Salon automobile de Genève, début mars.

Le programme de Hyundai est enfin connu pour le Salon de Genève. Pour l’édition 2020, le constructeur prévoit d’amener un concept inédit, en plus des i10 restylées et nouvelle i20. Nommé « Prophecy », il annonce du nouveau pour la marque.

Une berline 4 portes

Avant l’officialisation de concept-car, Hyundai nous avait confié vouloir présenter une vision d’un véhicule sur plateforme e-GMP. Traduction, un véhicule qui reprend la future base dédiée à l’électrique, le second après le concept Hyundai 45 du Salon de Francfort.

Suite au SUV, le Coréen passe donc à une berline émotion. La première image teaser dévoile sa partie arrière. Une silhouette très fastback, aux formes arrondies, qui n’est pas sans rappeler la Porsche 911 des années 70 avec son aileron. « La Prophecy ne suit pas la tendance » affirme Hyundai, « elle propose une beauté intemporelle qui résistera à l’épreuve du temps ». Sur la vidéo d’aguiche, on remarque un profil de sportive 4 portes, façon Mercedes-AMG GT.



Pour l’heure, pas d’autres détails et encore moins de caractéristiques pour ce concept électrique. La firme pourrait en montrer davantage d’ici le 3 mars prochain, date de la révélation de la Hyundai Prophecy. Elle sera ensuite visible du 5 au 15 mars, dates d’ouverture au public.