Nissan LEAF baisse de prix

Le gouvernement britannique a annoncé un plan de financement de 42,7 millions d'euros pour favoriser l'installation de points de recharge dans tout le pays.

Dans cette somme, 15,45 millions d’euros vont être dédiés à l’aide aux particuliers qui souhaitent installer un point de charge chez eux. Cette aide peut couvrir jusqu’à 75% des frais.

De plus, 12,72 millions d’euros seront consacrés aux autorités locales, afin qu’elles puissent installer des bornes de recharge normale et rapide dans la rue. Là aussi, l’aide gouvernementale peut aller jusqu’à 75% des dépenses. Huit programmes régionaux ont en outre été mis en place pour l’installation d’infrastructures de recharge.

10,3 millions vont également servir à l’installation de points de charge dans les gares du Royaume-Uni et 3,43 millions pour l’installation de bornes dans les lieux publics. Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à réduire les émissions de CO2 de ses flottes automobiles et à y intégrer des véhicules neufs électriques et hybrides rechargeables.

Publicité


Avec ces mesures, le gouvernement britannique souhaite faire du pays un leader mondial dans le domaine de la voiture électrique…

Publicité