Essayer Rivian R1T : les premières livraisons du grand SUV électrique repoussées de 3 mois ?

Configurez votre véhicule Rivian R1T : les premières livraisons du grand SUV électrique repoussées de 3 mois ou demandez un essai gratuitement.

Nouveaux déboires pour Rivian : les clients ayant commandé un R1S voient la livraison repoussée à la fin de l’année.

Ces derniers temps, on parle de Rivian, mais pas forcément pour des bonnes choses : l’éloignement de Ford, les pertes abyssales au dernier trimestre de 2021 ou encore le licenciement de son directeur de production, la vie de ce nouvel acteur du monde électrique est loin d’être un long fleuve tranquille. La production de son pick-up électrique R1T va bon train avec des livraisons qui se succèdent, mais celle du R1S, la déclinaison SUV, elle, peine à décoller.

Certes, on vous indiquait en décembre dernier que deux premiers clients avaient reçu leur commande, mais on a appris depuis que les deux chanceux ne sont autres que RJ Scaring, le patron de la marque, et Claire McDonald, la directrice financière. Les « vrais » clients, eux, doivent attendre jusqu’à cet été. Ou plutôt devaient, puisqu’ils viennent de recevoir un courrier les informant qu’ils devront désormais faire preuve de patience jusqu’à entre octobre et décembre.

À lire aussi Rivian lancera son SUV et son pick-up électriques en Europe en 2022

L’email envoyé par Rivian aux clients explique que ce retard est dû à des trous dans la chaîne d’approvisionnement et que cela impactera plus ou moins la livraison suivant la configuration demandée, ce qui avait déjà été le cas pour le R1T. Nous verrons si ces nouvelles dates données seront respectées.