Essayer Retards de livraisons, éloignement de Ford : Rivian est en difficulté ?

Configurez votre véhicule Retards de livraisons, éloignement de Ford : Rivian est en difficulté ou demandez un essai gratuitement.

Trois ans après l’ouverture des précommandes pour son R1T, Rivian peine à livrer le pick-up électrique. Une situation de plus en plus complexe pour la start-up américaine.

Rivian a changé récemment sa politique en matière de livraisons de ses véhicules électriques. La marque américaine a décidé de donner la priorité aux commandes impliquant un intérieur spécifique, certaines options de couleurs et des roues différentes.

La firme avait expliqué que cela lui permettait de ne pas attendre de grandes livraisons de produits de ses fournisseurs. Grâce à cette logistique simplifiée, Rivian avait annoncé pouvoir « fabriquer un plus grand nombre de véhicules ».

La conséquence à cela est un ordre différent dans les livraisons par rapport à celui des précommandes. Ainsi, des clients ayant réservé leur R1T en 2019 n’ont toujours pas reçu leur pick-up électrique.

À lire aussi Véhicules électriques : Rivian cherche un site de production en Europe

Bien que cela ne fasse pas scandale aux États-Unis, les répercussions de ces difficultés sont déjà visibles. La pire est la décision de Ford, qui a vendu pour 400 millions de dollars d’actions de Rivian en sept jours. La marque à l’ovale bleu avait révélé être dans le rouge à cause de son investissement dans la start-up en 2021.

L’ensemble de ces problèmes continue de faire plonger l’action, qui avait valu jusqu’à 172 dollars en novembre 2021. Le 11 mai, elle a chuté jusqu’à 20,60 dollars, et elle vaut 27,99 $ aujourd’hui. Il sera désormais important pour la firme de maîtriser ses livraisons pour éviter des annulations nombreuses des réservations.