
Le Renault Kangoo ZE de seconde génération sera là en 2022
Essayez Renault Kangoo électrique ?
Configurez votre véhicule Renault Kangoo électrique ou demandez un essai gratuitement.
Renault a diffusé les tout premiers clichés de son utilitaire Kangoo de troisième génération, qui sera décliné en version 100 % électrique, ainsi qu’en modèle particulier ludospace.
Retardé, le Kangoo fait enfin son apparition. La troisième génération se dévoile pour la première fois avec une poignée de photos et quelques informations, mais avec de nombreuses inconnues.
Un style prévisible
Avant de parler design, Renault n’a choisi de montrer que l’avant de son nouveau bébé. Sur les 36 visuels, pas un ne dévoile l’arrière ni le profil du véhicule, c’est fort ! Surtout, il faut chercher la version électrique, qui ne figure que sur une photo, en second plan (découpée en mise en avant ici). La marque semble en garder sous le pied pour un futur communiqué, mais on reste sur notre faim.
Le Kangoo évolue avec davantage de galbes, un faciès plus carré façon Trafic/Master. Il cache davantage ses rails de portes coulissantes et supprime le montant central. Il sépare aussi les deux versions particuliers et professionnels. Dans sa version ludospace, le Kangoo aura une calandre chromée alors que le Kangoo Van aura droit à une calandre noire. Ce dernier aura deux carrosseries courte (3,3 à 3,9 m3) et longue (42 à 4,9 m3), aux dimensions encore inconnues. Enfin, deux autres modèles seront disponibles, des Kangoo Express qui ne sont que des Dacia Dokker rebadgés en motorisation thermique.
Nous voyons également l’intérieur sur quelques photos. Pas de folie, mais le Kangoo se rapproche de la planche de bord des derniers modèles de la marque. Le volant et les compteurs sont ceux de la ZOE, un petit écran venant surmonter la console centrale avec système Easy Link. Pratique, un rétroviseur numérique fonctionnant avec une caméra rejoindra le catalogue.
Le Kangoo électrique confirmé
Nous savions déjà que le duo utilitaire et ludospace serait proposé en électrique. Un concept illustrait ces versions en 2019, mais il faudra attendre pour connaître leurs caractéristiques. Il faudra très certainement compter sur la batterie 52 kWh de la ZOE, et un des moteurs 110 ch ou 135 ch.
L’autonomie du Renault Kangoo ZE devrait ainsi tourner autour de 350 kilomètres WLTP. Le gain sera donc significatif face aux 230 km de l’actuelle génération. À noter, la seule photo confirme la recharge rapide, qui devrait être identique à la ZOE soit 50 kW en pointe. La trappe sera d’ailleurs sous le logo à l’avant, et non sur le côté comme sur le concept.
Le constructeur prévoit un lancement au printemps 2021, mais ne précise pas si le Kangoo électrique sera disponible immédiatement.

Le concept Renault Kangoo Z.E. 2019
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kangoo-electric-2021-une-autonomie-de-300-km-10464406.html l’on parle plutôt d’une plus petite batterie 33 où 43kwh. C’est vraiment dommage. Pt être celle de la zoe 40… mais cela n’emmènera pas à 300km comme le sous entend cet article
Un ludospace électrique moderne, stylé et confortable avec 350 km d’autonomie ça pourrait être le choix idéal pour les familles. S’il n’est pas trop cher il devrait cartonner.
OK bon une Zoé habillé en Kangoo. Cela veut bien dire une batterie d’une capacité de 52 kWh les mêmes moteurs. un chargeur AC 22 kW et un 50 kW en DC CCS en option ce qui est ridicule pour un utilitaire. Avec une charge utile inconnu…
Renault à du souci à ce faire face au ford. A autonomie identique. Il propose une charge utile max de plus de 1900 kg. Il a sert un Chargeur AC de 11 kW mais en DC une charge allant jusqu’à 115 kW. Avec en plus un accès privilégié au bornes Ionity. OK ce n’est pas le même gabarit mais can même.
Oui Renault à des soucis à ce faire. De plus les clients vont pouvoir mesuré l’importance d’un réseau de recharge rapide avec un chargeur adapté. Et par la même occasion la passivitée de Renault dans ce domaine…
Les constructeurs en general commencent à etendre leur offre electrique à tous les modeles.
L’investissement reste faible, aucune nouveauté technologique.
Donc toujours les memes devant et les français au fond de la classe.
Faudra encore patienter pour une mise à niveau technologique qui se fera avec le haut de gamme.
Dommage car cela cantone le VE français à une utilisation restrictive.
Pas besoin de nous sortir une familiale avec la techno zoe le consommateur n’en veux pas.
Belle manruvre de Renault qui a réussi à enfumer tout le monde, et à délocaliser mine de rien son Kangoo !
En effet le vrai remplaçant du kangoo actuel va s’appeler Express et sera produit hors de France et d’Europe …au Maroc !
Le nom de Kangoo correspondra à un véhicule de la gamme supérieure, et au prix qui va avec .
Et encore, c’est de justesse car au début Renault voulait carrément fermer l’usine de Maubeuge(regroupant tout à Douai), et devant la mobilisation générale, alors que Renault venait de toucher des aides de l’état, ils ont fait machine arrière..
350 km WLTP avec la batterie de la Zoé me semblent optimistes. C’est ce qu’arrive à parcourir la ë-c4 avec (a priori) une meilleure aérodynamique.
On semble effectivement se tourner vers l’architecture electrique de la Zoe (sera-t-elle uniquement refroidie par air?), recharge limitée à 50kW. Un peu dommage pour la version ludospace. Je ne pense pas que ça pose véritablement problème pour la version utilitaire.
Enfin, celui que j’attends pour remplacer mon utilitaire Berlingo thermique. A t-on une date de commercialisation approximative ?
La face avant perd de son côté bouille sympathique pour quelque chose de plus sérieux. Je trouve que ça ne lui va pas. L’intérieur est par contre très réussi et a l’air qualitatif.
Et ils ont prévu un attelage, y compris en version ludospace?