Réalisé par l’Avere France en partenariat avec Enedis, le Gimelec et la FFIE, ce nouveau guide accompagne les copropriétés, syndics et bailleurs sociaux dans l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables au sein des copropriétés.

La charge en copropriété a toujours été un sujet brûlant pour la démocratisation de la voiture électrique. Au-delà du droit à la prise qui peut être exercé de façon individuelle, les acteurs de la filière identifient le déploiement collectif comme un levier indispensable pour favoriser le développement du marché à grande échelle. C’est en ce sens que l’Avere France vient de publier un nouveau guide dédié au sujet.

Quelles sont les différentes configurations techniques possibles ? Quelles sont les étapes et dans quel ordre les réaliser ? Quelles démarches effectuer auprès de quels intervenants ? Quelles obligations réglementaires et aides à l’installation disponibles ? Ce nouveau guide apporte un éclairage à la fois pratique et concret sur la marche à suivre pour réaliser un équipement collectif.

Aller plus loin